lundi 24 juin 2013

peaux hyper sensible, quel gommage ? un vrai bio ?

hello

Quand on a une peau hyper sensible et que l'été on est plus rouge écrevisse que bronzée, pas simple de trouver et d'appliquer un soin gommant....
Pour ce butin du lundi proposé par sysy, je vous présente une crème gommante que je teste depuis plusieurs jours maintenant que m' a gentiment envoyé biopur suite à mon article sur mes sites de test produits.
Je suis cliente depuis l'année dernière seulement et quand sandrine la responsable du site m'a proposé de m'envoyer 2 produits pour que je les teste et que je vous en parle, j'ai bien sur dit OUI.
Enfin un nouvel article pour ma rubrique être belle et bio ;)
Le premier que j'ai testé est la crème gommante bio aloé vera.


J'ai utilisé cette crème lavante un peu plus que notifié sur la notice, en fait je l'ai utilisé un jour sur deux car j'apprécie son grain très fin qui n'arrache pas la peau comme j'avais pu ressentir avec certains gel douche gommant comme celui d'yves rocher où tu ressors de la douche encore plus rouge que quand tu y es rentré ;)


la peau est parfaitement nettoyée et je dois dire que je l'ai aussi utilisé pour le haut de mon corps.Elle rafraichit bien et les vilaines peaux mortes sont bien éliminées.
Le plus est surtout pour mon cou et ma poitrine qui sont tout le temps très rouge, même en hiver, ma dermato m'a dit que c'était le soleil qui m'avait hyper sensibilisé cette zone, le médecin lui dit que ceux sont mes vaisseaux sanguins....
Enfin, toujours est-il que cette zone chez moi est hyper sensible et ne supporte pas grand chose.

Qu'y-a-t'il dans les ingrédients ?



oki, mes photos sont troubles alors description, lol :

aqua (eau)
glycine soja oil : huile de soja (glycine est acide aminé neutre)
aloe barbadensis extract : extrait du filet frais de la feuille de l'aloe 
glyceril stearate citrus : j'ai pas trouvé sur le net mais en faisant des rapprochement il s'agit d'huile essentielle de citron
hydrogenated palm glyceride : huile de palme hydrogéné
coco glucocide : alcool gras issus de l'huile de coco (tensioactif non ionique)
sorbitol : sucre plus faible que la saccharose
.... enfin bref, je n'ai noté aucun ingrédient chimique non naturel à part légèrement un peu d'alcool, j'ai eu un doute avec la dénomination tocophérol mais il s'agit de vitamine E provenant d'huile végétale et terrible : du beurre de karité sous le nom barbare de : butyrospermum parkii.

Vraiment que du plus pour cette crème et qui est BIO.

Son prix ? 5,52 euros en ce moment en prix réduit sur le site !!!!!

Et si vous aussi vous souhaitez l'acquérir, biopur vous propose avec le code : blog, 10 % sur votre première commande.

Le deuxième produit que je vais tester sera un véritable savon d'alep à l'huile de nigelle.
(hâte de finir mes produits actuels pour le débuter ;) car être belle et bio c'est aussi ne pas utiliser que la moitié des produits pour les jeter, c'est aller jusqu'à la fin de son produit (sauf cas d'allergie bien sur)et de ne pas gaspiller.


Et vous, connaissez-vous de vrais et bons produits bio ?

Bisous





4 commentaires:

  1. non mais c vrai que j'ai une peau tres grasse alors avec kles cremes affreux lol mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, celle là elle est vraiment top car tu la rince après, c'est une crème lavante, gros bisous

      Supprimer
  2. pas trop , par contre il y a les jardins de mahila j'avais organisé un concours avec elle

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?