dimanche 30 juin 2013

mes dimanches créas #3 : la bride

hello à tous et toutes

 Bah oui, le soleil est enfin revenu, les cigales chantent il fait super beau et je peux pas sortir.... "ouin !!!"lol Pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur le réseaux FB, je suis en panne de voiture depuis 2 semaines, donc pied et bus pour aller au boulot et mes copines me remontent après, fin du calvaire normalement mardi, je croise les doigts, lol.
 Du coup, aujourd'hui, gros ménage (çà fera pas de mal non plus à l'appart, lol) et je vous propose de continuer à vous proposer mes petits tutos de non pro pour arriver à faire du crochet.
 Après avoir vu comment démarrer un ouvrage et monter des chainettes et des mailles serrées, voici la bride.


C'est l'espèce de barre seule avec un trait comme pour un T et une petite barre dessous.

La bride sert à monter en hauteur l'ouvrage et aussi à faire des points décos (j'appelle çà comme çà).

En image, çà donne quoi ?
 point de départ après 3 chainettes en l'air
 on fait un premier jeté autour du crochet
 on pique dans la maille de l'ouvrage à piquer et on fait un nouveau jeté autour du crochet
 on tire ce dernier jeté à travers les 3 boucles formées sur le crochet
 une fois tiré

j'ai réalisé 3 brides simples pour vous montrer ce que çà donne

Ensuite, vous pouvez avoir des doubles ou triples brides fermées ensembles à faire.
Il suffit de refaire le même travail en repiquant dans la même maille de départ (2 fois pour une double bride, 3 fois pour la triple)

un exemple d'ouvrage avec des triples brides


ma réalisation

Voili voilou
En ce moment j'essaye le point souflé pour faire des  fleurs, c'est galère, lol

Et vous, des tutos à partager ?
N'hésitez pas à me mettre un lien dans les coms et à participer au rdv.

Gros bisous

A ce propos, il y a des soldes chez créavéa.com


4 commentaires:

  1. C super c un bon début et c super jolie j'adore . bon vivement mardi alors courage . gros bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle gros bisous, bonne soirée aussi ;)

      Supprimer
  2. coucou, ce que tu décris est une demi-bride et non une bride. Tu n'as pas bien regardé le lexique :) :) au lieu de passer dans les 3 m (pour une demi-bride) tu passes dans les 2 m puis un jeté et tu fermes les 2 m ensemble.

    Bonne nuit, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, bah en fait je n'ai pas de demi bride dans mon bouquin, par contre en relisant le lexique que tu m'eas envoyé il te dise la demi-bride pour 2 maille en l'air et la bride pour 3 maille en l'air, et du coup j'ai regarder pour les doubles et triples, je n'ai pas les mêmes explications, dans mon articles par rapport au lexique c'est ce que j'ai décris mais faut rajouter fermée ensemble (je vais faire la modif) merci de ton aide gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?