dimanche 2 juin 2013

les dimanches créas, mon premier tuto

coucou

Le soleil repointe un peu le bout de son nez mais fait pas encore super chaud, enfin, c'est déjà çà, lol.
Avant de partir promener un peu, je vous propose mon premier tuto loisirs créatifs pour le crochet.
Comme vous le savez, je me suis lancée dans pleins d'activités manuelles et pour le moment, c'est le crochet qui me plait le plus, c'est pourtant pas le plus facile (lol).

mes premiers essais....

Le plus dur, dans cette activité au début, c'est le décryptage des patrons.




Ca ressemble à çà.
Alors,après avoir chercher et rechercher, car certains patrons n'ont pas tout à fait les mêmes symboles parfois, j'ai retenu ceci :

On démarre toujours par un noeud coulé :


c'est un genre de noeud très souple qui nous permettre de débuter

en agrandissant le fil pour bien voir

et une fois tiré

Ensuite, chaque ouvrage que j'ai lu, le travail commence par des chainettes (çà c'est le plus facile) symbole ovale vide 

 on passe son fil autour du crochet
 on passe dans le fil déjà fait sur le crochet

 on tire
et on recommence ;)

Voilà pour mon premier tuto

à bientôt pour la suite

Si vous voulez participer à mon nouveau rdv et partager une créa avec son tuto ou des conseils pour la réalisation, recettes pour les cuisinières, n'hésitez pas à me mettre votre lien dans votre com ;)

Bisous



8 commentaires:

  1. super hate de voir la suite
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci j'essayerais de faire un tuto par dimanche et j'oublie mes boites décopatch non plus, lol, gros bisous

      Supprimer
  2. coucou, que de souvenirs de jeunesse, maille en l'air, demi-bride, bride, double-bride, triple-bride, picot... :) :) j'en ai crocheter des kilomètres :)
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie
      alors pour le moment je sais faire : les chainettes, la bride, la double et la triple et le point souflé, lol, si tu veux participer au rdv pour tes coussins n'hésite pas, gros bisous

      Supprimer
  3. ouahhhh t'es super doué!!!!! moi suis une brele au crochet!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, moi au tricot, lol et finalement en carterie aussi, faut dire que pour la carterie et le stamp faut quand même un gros investissement de départ pour les tampons et perforeuses, gros bisous

      Supprimer
  4. coucou, ça y est me suis lancée lol, en plus je commence par une fleur, je sais pas si c'était une bonne idée lol, m'enfin je me rends compte que je me débrouille mais c'est mon fil qui est pas top , j'ai pris une pelote de laine noire tout ce qu'il y a de plus simple, tu me conseille quoi ? Y'a du fil spécial crochet ? Car la laine ça se dédouble un peu et en plus le noir pour s'y retrouver c'est pas top! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui au début j'ai aussi commencé avec de la laine pas top, et puis j'ai trouvé des pelotes sunny pas trop chère en 100 M coton, c'était sur alittlemercerie chez magie de la laine mais j'ai été acheté directement sur son site plutôt que alittlemercerie, c'est http://www.magiedelalaine.com. Ce fil est top car on peut faire et défaire, sinon, j'ai aussi acheté un crochet chez elle qui est pas mal, hâte de voir tes premières créas, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?