mardi 11 juin 2013

le meilleur booster d'audience est bien sur .....

hello

Quand on débute dans la blogo,il arrive inévitablement le moment où l'on veut se faire connaitre, et l'un des meilleurs trucs et astuces est bien sur le concours et/ou le swap.

Oui, mais quel concours, quel cadeaux, quelles conditions de participation ?
photo prise sur http://blogconcours.net/ qui est un diffuseur gratuit pour les concours sur nos blogs.

Quand on débute, on n'a pas forcément de sponsors qui offrent eux même les cadeaux.
Et puis même au bout de 3 ans de blog comme moi,on n'a pas toujours de sponsors ou de partenaires.

Personnellement, j'ai d'abord proposé dans mes premiers concours des livres ou des petits articles que je possédais mais dont je ne me servais absolument pas , pour mon premier concours sur mon ancienne plateforme j'avais proposé un petit sac,un parfum (pas d'une grande marque)et un programme de soin yves rocher.

Très hônètement, je n'avais pas eu beaucoup de participante et en plus je viens de relire l'article je n'avais même pas mis les photos des gains (erreur de débutante lol).

Ensuite, je me suis mise à proposer des petits cadeaux plus alléchants et en photo lol, généralement des produits de beauté reçu en double dans mes commandes (tu sais le 1+1)et récemment les produits que je n'utiliserais pas dans mes box beauté.
Pour mon concours autour du cheveux, je trouvais que mon cadeau était mince alors je suis allée chez Claire's pour acheter des petits plus.

J'ai aussi eu la chance à Noël dernier d'avoir eu simplementmoi qui dans le cadre de son autoentreprise lud'éveil m'a proposé un concours avec elle qui a fortement bien marché et mon dernier en date avec décathlon Martigues le magasin dans lequel je travaille où j'ai demandé.

Après, une fois ton ou tes cadeaux choisis, faut proposer le concours.
Cela peut être un petit jeu de question où tu envoie le concouriste trouver les réponses dans tes différents articles, moi j'aime bien créer mes mots croisés,ou si tu as un partenaire qui offre le cadeau, aller liké la page fb ou autre du partenaire ou aller faire chercher l'article préféré sur le site.

Ensuite tu peux inclure des clauses comme s'abonner à mon blog,ou avoir des points en plus pour le partage du concours sur les réseaux sociaux des participants (bah faut bien se faire connaitre hein ?LOL)

Je sais que le likage de pages ne fait pas l'unanimité auprès de certains concouristes mais bon, faut bien que les deux parties du concours, le proposant et le participant y trouve chacun leur compte (çà c'est ce que je pense).
Donc, perso, je ne fais jamais les mêmes concours et ne propose jamais les mêmes conditions afin de tenter de contenter tout le monde.

Autres petites choses, quand tu proposes un concours, bien préciser la date de début et de fin, et les pays auxquels il est ouvert,les conditions du tirage au sort car n'étant pas pro, on ne fait pas appel à un huissier.
Pensez à diffuser le concours sur ses réseaux sociaux et il existe aussi des sites dédiés à cela, bon, je n'utilise pour le moment que blogconcours il est chouette, simple et gratuit.
Perso, tout dépend du nombre de concouristes, soit je fais appel à la main innocente de mon fils


je prends chaque étape en photo bien sur.
Sinon, beaucoup utilise random, un petit logiciel gratuit du net où l'on rentre des chiffres (les points attribués par rapport aux réponses) et on fait un imprim'écran du résultat.
exemple sur mon dernier concours avant que je ne clique sur générer.

Enfin, remercier et publier les résultats ;)

En général, si la gagnante est une blogueuse, celle ci fait très souvent un petit article de remerciement avec le lien vers notre blog.

Après, faire des concours c'est bien mais perso,je pense que trop en proposer devient lassant ensuite pour les lecteurs et lectrices du blog qui sont pas forcément tous concouristes, question de dosage je pense et perso je me limite à 1 par trimestre peut être deux si un jour j'ai des partenaires ???
(proposition ouverte lol)
Et puis si j'ai pas le temps ou rien à proposer je diffuse les concours auxquels je participe.

Voilà, c'était un de mes trucs et astuces pour faire connaitre son blog, il y en a encore d'autres dont le swap, je vous en parle bientôt car j'aimerais en organiser un.

Et puis, pour les fans de concours, n'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter gratuite car une fois par trimestre j'adore faire un tirage au sort parmi mes abonnés pour faire gagner un cadeau mystère (c'est un petit cadeau, mais çà fait toujours plaisir)

Bisous

Et vous, les concours, fan,pas fan ?


11 commentaires:

  1. si tu organise un swap je particperais ! moi j'ai tenté et je n'avais que trois participantes mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, dont moi, lol, swap aux couleurs de l'automne... j'ai bien envie de tenter pour après la fête des pères, on verra bien, gros bisous

      Supprimer
  2. les concours, moi, j'adoreeeeeeeeeeeeee
    c'est mon dada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vi, je prend sur moi et j'essaie de mettre mon petit mot de temps à autre mais sache que je lis toutes tes newsletters

      Supprimer
    2. cool et grâce à toi j'ai connu tribway, c'est pas mal aussi pour faire connaitre son blog, en tous les cas je suis ravie de te compter parmi mes lectrices, gros bisous

      Supprimer
  3. coucou, bon bah je vais suivre tes conseils ma belle!!!!
    par contre 0 pointé pour moi car je n'ai même pas fait d'article de remerciement pour le lot que tu m'a offert!!!!! je suis une vraie nouille!!!! ppffffff erreur de debutante....

    vais donc songer a en organiser un!!!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je tacherais de participer ;)sinon tkt c est pas grave pour ma part si mes gagnants ne font pas tous d articles car je n ai pas que des gagnants blogueurs ;) et tu m avais mis un mot sur hc ca revient au meme gros bisous et continue ton blog il est super ;)

      Supprimer
  4. coucou , moi je suis fan des concours j'aimerai en lancer un mais je sais pas trop sur quoi !!
    alors peut etre que j'essayerai !! bsiouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair que c'est jamais facile d'avoir l'idée, je crois que le plus grand nombre aime bien les produits beautés ou les petits bijoux, si un jour tu en fait un je serais présente aussi gros bisous

      Supprimer
  5. coucou
    pas pu passer hier car chez mon voisin il y a eu une ruche d'abeilles. mon mari a appelé un apicultuer pour venir les récupérer, il était heureux il les a toutes eu et elles étaient calmes.
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, oui, j'ai lu çà sur ton fb, çà a du être impressionnant quand même gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?