dimanche 23 juin 2013

depuis que je suis blogueuse.....#1

hello à tous

Moral retrouvé et me voilà remise à l'écriture, lol.
Bon, après la série comment faire connaitre son blog (j'ai encore d'autres trucs et astuces mais faut d'abord passer par cette étape, lol), vient une question essentielle : de quoi je parle dans mon blog ?

Pas simple quand on voit par exemple sur Hellocoton la grande diversité de nos blogs, faut-il alors choisir un seul thème, plusieurs ? est-ce que je parle de moi ou pas ? est-ce que je fais un blog anonyme ou non ?

Au tout début je n'osais pas trop parler de moi et me contentais de diffuser les bons plans que je trouvais et faisais des petits articles sur les tendances mode et beauté qui me plaisaient.
Très très peu de lecteurs, quasiment jamais de commentaires ou peu.
Puis je me suis attaqué au régime, en parlant du mien et de mes expériences, je ne mettais pas de photos de moi et mon blog a commencé à vivre un peu plus par des témoignages et un nombres de lecteurs plus important.
Alors, j'ai ensuite commencé à parler de mon expérience de maman avec mes fils et peu à peu,participer à des rdv, j'ai commencé à mettre des photos de nous.
Puis j'ai osé mes premières photos de moi avec les looks pour maman que claire de mamandéménage avait lancé.
Et puis, je ne sais pas mais une barrière étant tombé, j'y ai pris goût.
A un point que depuis l'été dernier, je retrouve une certaine féminité que j'avais laissée tombée aux oubliettes depuis au moins 6 ans.
Mes premiers investissements (si on peu appeler çà comme çà lol)c'est que j'ai explosé le budget beauté.
Moi qui ne me maquillait plus trop souvent (sauf les yeux)qui n'utilisait plus aucune crème et avait complètement laissé tombé mes ongles.....


1er investissement de blogueuse : un abonnement à une box bien sur ;)
Voici en un an ce qu'ai devenue ma salle de bain :







Y'en a partout,lol
Mais je ne regrette pas, j'adore tester les produits, vous en parler ensuite.
Mais dois-je me limiter à ce seul thème ? Très hônètement, si on souhaite par la suite monétiser son blog, avoir un seul thème est semble-t-il favorable pour le choix des annonceurs, mais moi, je ne sais pas parler d'un seul thème, trop de thèmes me plaisent, je suis une bavarde.
Et puis, j'ai laisser tomber l'idée de monétiser mon blog, trop de trucs à mettre en place de codes qui ne marchent pas, je blogues pour le plaisir (bon je dis pas que si on me propose un super contrat je dirais non, hein, on est toute pareille en fin de mois....)

Voilà, et vous, vous êtes plutôt pour parler d'un seul thème ou plusieurs ?

Bisous



6 commentaires:

  1. ici c'est pluesieurs thémes aussi grande bavarde que je suis egalement: cuisine, mode, shopping, mes enfants, mes sorties, mes trouvailles mes DIY, mon jardin..... tout y passe!!!!!!

    euhhh dis donc ta salle de bain ressemble a un centre esthetique ma belle!!!!!
    et pour info j'ai le même parfum que toi ;-)....

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tu as raison lol et quasi tout mes produits viennent de ma glossy ;) et je compte les utiliser ou certain je les offrirai via swap ou concours bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Mon blog est définitivement dédié à l'écriture... c'est mon atelier. J'y parle beaucoup de moi et de mon quotidien. Parfois de façon évidente, parfois de manière détournée (dans des contes ou des nouvelles... j'ai notamment "zigouillé" mon ex dans un de mes feuilletons, même si j'étais la seule à savoir que je parlais de lui, lol). Mais c'est propre de l'écriture, quoi que l'on dise, on se raconte ! ^^
    Plein de gros bisous à toi et heureuse de voir ton moral remonter !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j aime beaucoup ton écriture tu as un talent fou car des fois je ressens ce que tu écris continue gros bisous

      Supprimer
  3. moi le mien je parle de tout de ma vie mon fils les rdv ect !!
    j'aime partager ces moments !!
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vi et c'est aussi pour çà que j'adore te suivre ;) gros bisous et merci pour tous tes com ;

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?