vendredi 7 juin 2013

booster d'audience pour blog ? çà marche ?

coucou

Quand on débute un blog, on a envie d'être lu et de se faire connaitre, alors on tente plein de trucs (enfin moi, lol).
Au tout début, c'était sur mon ancienne plateforme, j'ai suivi les conseils donnés directement par la plateforme et on te conseillais de t'abonner à des "booster d'audience".
Tout d'abord, les annuaires.

photo prise ici : http://blog.polynet-online.fr/10-conseils-reussir-inscription-annuaires.html, article très interressant sur le sujet.

Alors des annuaires, il y en a plein, et bien entendu je ne choisis que les "gratuits".
Je suis inscrite sur   Beenbe , je ne sais pas si cela marche ou pas très hônètement mais j'y crois au niveau du référencement et franchement, une fois inscrit et mis en échange un petit lien vers le site, il n'y a rien à faire d'autre.(moi, c'est le genre de truc qui me va car j'ai tellement d'autres trucs à faire !!! lol)

Ensuite, je m'étais inscrite à boosterblog mais j'ai pas été séduite du tout et je n'ai pas franchement la certitude que mon blog (l'ancien) ai été boosté par ce site.
J'ai fait tout ce qui était indiqué, il faut voter pour tes blogs préférés en fait pour être dans le top 10 et être en première page et il faut être en fait super actif sur ce site, et personnellement après quelques semaines, j'ai laissé tombé, j'ai pas eu plus d'audience que çà par rapport au nombre de vote que j'ai été allé donné, pour moi, perte de temps (attention, je ne dis pas que c'est pas bien, pour les accrocs au vote et tout et tout, pourquoi pas hein).



Et puis, il faut le dire, avec tous les réseaux sociaux à l'heure actuelle et la possibilité de partager nos articles dessus....

Mais il y en a quand même un que j'adore et qui pour moi est un véritable booster d'audience, c'est Hellocoton.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez labonoccaz sur Hellocoton
Grâce au flux rss,nos articles se publient quasiment instantanément sur la plateforme, ils apparaissent toujours dans la catégorie choisie dans les + récents, parfois tu es dans les + populaires, on peut se laisser des commentaires ou tout simplement des j'aime et je trouve qu'on se fait assez vite des "amies".

Reste juste le choix de la catégorie dans laquelle s'inscrire quand on parle de plusieurs thèmes dans un blog....

Articles à suivre, lol, et d'autres conseils, trucs et astuces pour se faire connaitre (vu par moi bien sur, lol)

Bisous

Et vous, des annuaires ou des sites que vous conseillerez ?







6 commentaires:

  1. moi aussi je suis sur hellocoton et fran,chement j'aime bcp mais apres je suis pas trop , j'essae de faire connaitre mon blog mais comme tu dis c pas tojours facile !!
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair, là en cherchant pour mon article je suis tombée sur bluzzin, je viens de m'inscrire et si c'est bien j'en parlerais, bisous

      Supprimer
  2. coucou, pas ma l'astuce, je vais aller voir ça de plus prêt, pour moi hellocoton est pas mal du tout mis a part un hoquet permanent!!!!! c'est le hic qui me derange!!! sinon nikel!!!!!
    bisous miss'....
    ps: pas trop chaud dans le sud?????

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vi parfois le hoquet m agace un peu lol bah pas encore si chaud que ca lol et il parait que ce web va repleuvoir :( gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    Oui hellocoton, facebook et twitter bien sûr ! QUoi que HC me gonfle il faut une heure pour afficher une page, merci les pubs !
    SInon, pour se faire connaître, il ne faut pas hésiter à aller commenter les autres blogs ! Par exemple, là je vous deux réponses avant moi, je vais venir vous voir et vous deviendrez peut être des copinautes, c'est comme ça qu'on s'est connues Audrey ! <3
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui je pense aussi que l échange entre blogueuse reste la meilleure façon ;) gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?