vendredi 24 mai 2013

s'habiller en noir mincit ? vrai ou faux ???

coucou

On nous le dit mais est-ce vrai ? Et pourquoi le noir mincirait-il et le blanc grossirait-il ?
Est-ce une simple croyance ?
Encouragée par ma perte de poids, j'ai voulu tester un haut noir près du corps sur mon jean pour changer de mes tuniques larges.
J'ai beau cherché sur le net le pourquoi du comment, j'ai pas de vrai réponse à part que ce serait une illusion d'optique par rapport à la lumière.
Personnellement, les bourrelets du ventre, je les vois toujours....

 de profil c'est encore pire...

Mouais, bof, pour le côté amincissant, on repassera.....

Je pense donc que pour une vrai illusion d'optique, vaut mieux jouer sur les formes des habits

L'été dernier avec 2 kg de plus, un haut noir et une coupe totalement différente :

je me trouve plus mince là que en haut (et pourtant effet d'optique hein).

Donc, moralité, le noir ne mincit pas plus qu'une autre couleur, il faut jouer sur les formes plus que sur la couleur et puis, le noir c'est parfois un peu triste, non ?

Et vous, vous avez des idées préconçues qu'on nous inculques et qui s'avèrent pas si vrai que çà ?

(photo humouristique trouvée sur plusieurs sites internet et fb)

bisous

6 commentaires:

  1. c vrai apres le noir ne minci pas , on le dirai mais apres ca depend des coupes !!
    moi je sais que j'ai plusieurs hauts noir et chacun n'es pa pareil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est ce que je pense aussi, je vais éplucher les vidéos de cristina cordula pour avoir des astuces et j'essayerais de les refaire, gros bisous

      Supprimer
  2. oui et puis a la rigueur c'est plus sympa de mettre de la couleur, j'ai peu de noir dans mon armoire.... cela dit tu es très jolie!!!!! et ça te va bien.....
    bisous ma belle
    ahhhh et au fait j'ai chagé d'adresse de blog, je suis sur blogger maintenant www.mamanlulu.blogspot.fr n'oublies pas de changer sur ta bloggo!!!!!! merci ciaoooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, cool, merci pour ton adresse je vais la changer et aleer voir ton nouveau blog, je suis pas rxperte en tout sur blogger mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas , gros bisous

      Supprimer
  3. coucou, j'ai un peu de mal avec les hauts noirs (juste une veste en lainage avec un dessin discret dans le bas) je préfère les pantalons. Sûr que de toute façon c'est la coupe qui y fait aussi.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, je pense que c'est la forme a privilégier plutôt que la couleur (mais j'y croyais quand même dur comme fer pendant un bout de temps !!!) lol bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?