jeudi 16 mai 2013

mes racines ???? une étrange histoire (lol)

coucou

Le défi du jeudi proposé par sysy et macyma est : racine.
Pas simple, avant d'écrire mon article pour le défi, vu que je rentre tard du boulot, j'avoue, j'ai été lire le défi des copines.

(très jolie photo que j'ai prise ici : http://gilgphoto.wordpress.com car je n'ai pas vu d'interdiction copyright)

Je viens de quelque part par là, la Normandie.
Mon papa est né là bas, ma maman pas si loin, dans l'Eure.
Mais au dessus plane plein de mystère.
Pépé a été adopté et ne connaissais rien de sa famille dite de filiation légitime (du côté de ma maman) et du côté de mon papa, c'est mon arrière grand-mère qui vient d'on ne sais où.
Elle me racontait petite qu'elle était arrivée en France à la première guerre mondiale à l'âge de 4/5 ans car en Espagne pendant la guerre on l'obligeait à casser des cailloux.
Nous n'avons jamais su si elle blaguait ou non, je me rends compte que je ne connais même pas son mon de jeune fille.Le mystère reste donc entier.

çà, c'est ma nana, mon arrière grand-mère.

Voilà, tout ce que je sais c'est que bizarrement, j'ai une texture crépue pour mes cheveux au grand damne des coiffeurs quand j'y vais, ils ne s'attendent pas à cette texture en me voyant et pendant un moment, j'allais souvent chez le même, c'est limite s'il ne refilait pas ma tête à la petite nouvelle car il faut compter presque une heure pour un lissage parfait (lol) (heu idem pour ma soeur et elle encore plus bizarre, elle est née avec les cheveux noirs de chez noirs avant de blondir en grandissant et moi c'est l'inverse, je suis née avec des cheveux blonds très très clair et au fil des années, ils brunissent.)


Bisous

Et vous, vous connaissez vos racines ?



14 commentaires:

  1. Que d'histoires et de mystères familiaux ! Presque des légendes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair, mais je t'avouerais que çà me déplait pas, lol, gros bisous, merci de ta visite

      Supprimer
  2. Coucou !
    Oh je connais les miennes seulement aux grands parents. Plus loin c'est déjà trop compliqué mdr !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou, moi mes racines sont 100% normandes aussi aucun doute.... j'ai connu mes arrières grands parents et mon pepere adorait me raconter ses histoires de familles, de bons moments que je n'oublierais jamais....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, bah je me dis que si mon arrière grand mère vient d'espagne, j'ai vraiment pas tiré d'elle pour la peau, blanche comme un cachet d'aspirine et rouge écrevisse au soleil lol, gros bisous

      Supprimer
  4. moi suis 100% Sud-Ouest : parents du 33, grands-parents 33 - 16 - 24. Le frère d'une grand-mère s'est marié avec une argentine qui est arrivée petite en France (me rappelle plus comment), une belle rouquine avec de magnifiques et vraies anglaises, j'adorais y passer mes doigts dedans :) :) Voilà la petite anecdote :)
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci pour l'anecdote patchie ;) je suis allée petite en vacances dans certaines ville du sud ouest, c'est joli aussi par la bas, bisous

      Supprimer
  5. y a des mysteres en famille ,les miennes je ne les connais pas trop
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, dès fois il y a des mystères mais celui de mon arrière grand mère en fait il me plait bien et c'était surtout sa façon de me raconter ses histoires pleines de mystère, c'est peut être pour çà que mes premiers bouquins étaient dans ce style, qui sait, gros bisous

      Supprimer
  6. Dans ma famile aussi, il y de nombreux mystères. C'est peut-être pour ça que je pense que mes racines sont dans un endroit où je n'ai jamais vécu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, lol, c'est effectivement peut être pour çà, gros bisous

      Supprimer
  7. oh tout ces mystères mais sans réponse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair, mais çà me plait bien, je suis une grande rêveuse lol

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?