vendredi 31 mai 2013

je commente, je commente pas, je sais pas ....

coucou

Ce soir, j'avais envie de continuer sur ma lancée des trucs et astuces pour faire connaitre son blog.
Comme je vous le disais dans mon tout premier article en la matière (attention, je ne suis pas experte, il s'agit juste de ma propre expérience et de mes ressentis).

L'une des astuces pour se faire connaitre et aussi connaitre les autres blogueuses, c'est le commentaire.

Chaque blogueuse aime lire les commentaires laissées sous son post, c'est un peu comme une preuve que l'article a bien été lu et apprécié ou non.
C'est aussi le moment où tu peux échanger par la réponse au commentaire avec tes lecteurs.

Bon, commenter un article d'une autre blogueuse n'est pas un exercice facile, je sais que pour moi, avant de lâcher mon premier com, j'ai mis du temps, j'ai d'abord lu plusieurs articles de la blogueuse ou du blogueur (n'oublions pas les messieurs, lol) et lu aussi les commentaires des autres.
Et puis, j'ai commencé par commenter les articles qui m'interpellaient ou m'émouvaient ou tout simplement m'intéressaient.

A chaque fois, j'ai signé avec mon blog (bah oui, si tu commentes en anonyme, çà sert pas à grand chose dans comment faire connaitre mon blog).


Après tes premiers commentaires écris, très souvent la blogueuse ou le blogueur répond, enfin, moi j'y attache une importance après c'est pas le cas de tous.(j'ai remarqué que les grands blogs notemment les pros ne répondaient quasiment jamais, mais moi çà me frustre et du coup je commente plus dans ces cas là, mais  ce n'est que mon ressenti).

Enfin voilà, pour ce deuxième article, trucs et astuces blog, je voulais vous faire partager mon impression.
Après, le fait de partager des coms devient un réel plaisir quand il y a échange, je suis devenue "accroc" à certains blogs, et j'adore échanger avec les auteurs, au point dès fois que je passe parfois plus d'une heure à commenter différents blogs et puis je regarde ma montre et je me dis , "tant pis j'écrirais le mien demain" sisi, c'est vrai.

Faut que je refasse d'ailleurs ma blogroll, je vous en parle très vite dans un prochain trucs et astuces blog.

Bisous

Et vous, les coms, çà vient facile ou pas ?


8 commentaires:

  1. moi ca vien mais c clair que j'essaye de passer et de commenter le plus possible !!
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, idem pour moi chez toi ;) c'est pas toujours simple de commenter on ne sait pas toujours si le commentaire est lu et publié parfoi mais je sais que chez toi, j'apprécie toujours tes articles et tes réponses au com, gros bisous (nb d'ailleur je vais passer tout à l'heure ;))

      Supprimer
  2. coucou

    j'aime tes articles, tu penses comme moi, je commente facilement mais j'aime avoir une réponse quand je pose une question. C'est ce que j'aime sur ton blog mais comme toi, j'ai posté des coms sur des gros blogs restés sans réponse.
    Bon parfois, j'oublie de répondre si j'ai un concours, je ne réponds pas aux participants et je risque de louper d'autres coms du coup mais j'essaye de répondre à tous les autres commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je sais que des fois c est pas simple non plus de toujours répondre ;) des fois c est avec du retard lol et puis faut avoir l ordi lol la suis sur mon tel c est un peu galère lol gros bisous

      Supprimer
  3. perso, j'ose pas trop commenter car je ne sais pas trop quoi dire
    j'ai souvent l'impression que mes propos sont un peu fades et donc inintéressant
    des fois également, j'ai juste des mots comme rhoo bah c'est génial (alors comme y'a que ca qui me vient l'esprit alors je l'ecris pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ca m arrive aussi mais parfois sur un sujet qui me touche j arrive a ecrire des pavés lol gros bisous

      Supprimer
  4. moi aussi j'aime laisser des coms en esperant que la personne en laisera a son tour sur mon blog (ce que tu fais hihihih)c'est super sympa et puis ça fait plaisir!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est clair que çà fait toujours plaisir et pour moi un blog çà sert à partager, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?