jeudi 9 mai 2013

inconditionnelle des boucles d'oreilles, mon DIY boite à boucle.....

coucou

Quand j'ai lu le thème du défi du jeudi proposé par sysy et macyma, le thème de mon article m'est presque apparu comme une évidence, je vais vous parler de boucles d'oreilles.

J'ai sorti mon appareil photo et ma boite à bijou et voici ce que j'ai pris :


çà fait un sacré bordel et en général, je fini toujours par mettre les mêmes boucles d'oreilles car je ne trouve pas la paire, les plus petites sont cachées, les plus longues emmélées, enfin bref, la cata et en plus elles finissent par s'abimer.

Alors dans ma petite tête de blonde, j'ai eu envie de tenter de créer ma boite à boucle.
Je suis pas super douée dans les travaux manuels mais faut que je sauve mes boucles (lol).

J'avais en stock la boite du coffret la petite robe noire que j'avais eu à Noël et lundi, direction Artistica Dalbe.

Voici ce que j'ai acheté :


du fil alu rose, des petits strass violet à coller,un tube de colle pour pierre (coup de l'opération : 11 euros)

J'avais quelques attaches parisiennes, ma boite et une idée en tête.

Percer deux petits trous de chaque côté de la boite pour faire passer mon fil d'alu et part en part (j'ai percé un premier trou avec la pointe de mon compas, j'ai mesuré avec mon mètre à coudre les distances pour que mes trous tombent en face, je fais avec les moyens du bord, lol, et ensuite, j'ai légèrement agrandit le trou avec un tournevis plat fin).

Ensuite, j'ai passé mon fil et tendu du mieux que je pouvais et à l'extérieur de la boite, j'ai enroulé le fil dépassant autour de mon attache parisienne.

Ensuite, j'ai collé mes strass en forme de fleur autour du bout de l'attache parisienne.


Vous voulez voir le résultat final ?


ta dah !!!! bah je suis assez fière de mon résultat.
Mes boucles d'oreilles seront aussi bien protégées que dans la boite car j'ai conservé le couvercle du coffret qui se rabat dessus (j'ai juste coupé la partie aimantée qui se plaçait dessous dans cette position.

Du coup, vous savez quoi ? bah j'ai de la place, je vais pouvoir continuer ma collection de BO. lol

Vous en pensez-quoi ?

Bisous

NB : N'oubliez pas mon concours pour gagner un ensemble maillot de bain Tribord et un kit solaire Aptonia, je n'ai pas beaucoup de participants alors encore pleins de chance de gagner, http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/05/et-si-vous-gagniez-un-maillot-de-bain.html

8 commentaires:

  1. super !!! j'adore les bijoux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,j'aime bien aussi les autres bijoux mais je les porte rarement, les bagues et les bracelet se cassent ou se coincent dans les articles que je dois passer en caisse, lol, gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. Très joli ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. c'est sympa commet tout ! bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) bon faut que j amélioré un peu quand meme lol bisous

      Supprimer
  4. super ta boite. Fut un temps j'avais le même problème jusqu'à ce que je trouve un tourneur sur bois (quand je faisais partie d'une asso artistique) qui faisait des porte-BO en forme de champignon où on les suspendait tout le tour et sur le dessus ça fait boite à bijoux. Tout est plein :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oh ca doit etre joli et original bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?