mercredi 29 mai 2013

faire connaitre son blog, pas simple....(.trucs et astuces vus par moi)

coucou

Je ne suis pas experte en la matière et encore moins une professionnelle mais je suis ravie de répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées ci et là par des amies blogueuses qui débutent.
Je compare souvent internet à une toile d'araignée qu'il faut tisser pas à pas.

(photo prise sur le net)

Dans un premier temps, je pense qu'avant même de tenter de se faire connaitre, il faut apprendre à gérer son blog, connaitre sa plateforme, lire des blogs déjà bien établis pour voir comment présenter les articles, quel ton choisir et quel thème.
Je crois que c'est la première étape à faire.
Ensuite, une fois les premiers articles écrits, bien sur faut être lu.
Certaines plateformes ont des boutons de partages, facebook, twitter et hellocoton, google + et depuis peu on commence à avoir des boutons pour pinterest et lindkin (je crois que çà s'écrit comme çà, lol).

Bien sur, si tu partages sur ces réseaux sociaux, cela entend qu'au préalable, tu as ouvert des comptes sur ces réseaux sociaux, hein, lol.

(photo prise sur le net,copyright 2008/2012, donc j'ai supposé que je pouvais la prendre, si ce n'est pas le cas,n'hésitez pas à me le dire,je l'enlèverais)

Note que lorsque l'on choisi une photo, il y a des règles à respecter : vérifier justement le copyright s'il y en a d'indiqué, généralement sous la photo ou en bas des blogs ou sites, s'il n'y a rien d'indiqué ou qu'il n'y a pas de signature sur la photo ou l'image, je suppose qu'elles sont libres de droit (j'espère en tous les cas, lol), dès fois, le site ou le blog te demande juste de laisser un petit com pour dire que tu as pris l'image et demande en échange un petit lien de redirection dans ton article vers le site.

Voilà, bon je m'écarte de mon sujet, lol, donc une fois t'être inscrit sur plusieurs réseaux sociaux et diffuser plusieurs articles, il faut dans un premier temps s'armer un peu de patience.
Dès fois on est lu mais pas forcément commenté, alors, il ne faut pas hésiter à aller commenter d'autres articles d'autres blogs, participer à des rdv proposés par d'autres blogs, des tags (çà j'avoue que j'y participe peu)des swaps.
C'est parfois long, çà prends du temps, mais on a rien sans rien et puis parfois on prend un réel plaisir à se prêter au jeu.
Personnellement, je participe a 3 rdv : le butin du lundi proposé par sysy, les défis du jeudi proposés par sysy  et macyma et un lundi parmi tant d'autres proposé par zaza (et je ne râterais pas ces rdv, j'adore ;))
J'avais tenté avec simplementmoi et mamandémenage de lancer notre propore rdv : à quoi joue-t-il ? mais on a fait un petit flop donc on a laissé tombé (çà aussi, c'est important, si un sujet fait un flop ou est pas lu, faut savoir laissé tombé).

Voilà pour aujourd'hui, lol, je vous proposerais d'autres petits trucs et astuces si bien sur vous le souhaitez.
Le souhaitez-vous ? (lol)

Bisous



12 commentaires:

  1. Coucou !
    De très bons conseils, bravo !
    Et oui, manque de temps donc j'ai négligé ce rendez vous, du coup il est tombé à l'eau mais va savoir un jour il reviendra j'espère !
    J'essaie aussi de participer à des rdv mais le temps me manque malheureusement !
    Longue vie à toi et pleins de bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui c clair que moi aussi j ai pas mal manqué de temps gros bisous

      Supprimer
  2. De passage sur ton blog je viens te faire un petit coucou. J'espère que tout va bien pour toi à très bientôt !!!
    Beautifullclothes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ca me fait plaisir de te lire promis des que je suis sur l ordi je passe aussi te faire un coucou bisous

      Supprimer
  3. Super ton article. J'aime bien tes astuces, pour moi le blog c'est le partage peu importe le nombre de visiteurs.
    Continues ton blog il est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci ma belle ca m encourage ;) bisous

      Supprimer
  4. je trouve ca très intéressant même si je n'ai pas de blog
    j'aime beaucoup lire ta newsletter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci ma belle et je refuse de faire l emailing sauvage enfin c est comme ca que j appelle ca ceux qui se servent des coordonnes des abonnés pour envoyer des pubs beurk lol merci pour ta fidélité ;)

      Supprimer
  5. super ton article et vrai en plus !!
    oui le partage c le plus important
    continue bisouss ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou promis j ai déjà des idées et surtout promis je vais donner les adresses des " vrais " sites pour les tests de produits bisous

      Supprimer
  6. merci pour les astuces ma belle, moi aussi j'aime venir me promener par chez toi!!!!!!!!
    vais tenir compte de tes conseis et surtout vais etre patiente!!!!
    pleins de gros bisous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci à toi, je parlerais bientôt d'un petit booster d'audience.... gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?