samedi 18 mai 2013

choisir une activité manuelle, c'est pas si simple....

coucou

Depuis que j'ai fais l'atelier scrapbooking/carterie chez ma copine l'année dernière, j'ai eu envie de me mettre à une activité manuelle.
J'ai d'abord tenté la carterie et l'origami, mais comment dire, je ne suis jamais satisfaite du résultat et même si j'avais réussi mon pari de faire ma déco noël l'année dernière au maximum avec cette activité, je me suis vite rendue compte que pour faire de vraiment jolies choses, d'une part, rien ne sortait de ma tête en idée créative et qu'il me faudrait investir pas mal de sous ne serait-ce que pour acheter du matériel de base comme des tampons, des perforeuses etc....

Alors , en cherchant des idées à Artistica Dalbe, j'ai d'abord tenté le décopatch en achetant un kit pour me servir de test.

Une activité qui me parait simple, on prend des boites en cartons, on colle des papiers dessus avec du vernis colle et çà donne de jolies boites.....

En suivant bien la notice, ma première boite est une cata :



on nous dit de déchirer la papier à la main mais une fois collée, j'aime pas l'effet.
Bon, je finirais quand même la boite en rajoutant des stickers (fournis) mais çà me passionne pas et en plus il faut être assise à une table pour faire l'activité.

Alors, j'ai tenté autre chose : le crochet.
Ayant fait du point de croix et du canevas, je me suis dis : pourquoi pas ?

J'ai donc été acheté en librairie tout pleins de catalogues pour m'initier.

(ah, oui, il faut que je vous dise que quand je me lance dans une activité, je m'achète (telle rébecca blomwood, lol) tout pleins de magazines, j'épluche les blogs consacrés à l'activité et les vidéos youtube).

Et bien après plusieurs essais, cette activité me plait bien et en plus comme je suis souvent dans ma chambre devant la télé le soir, je peux allier les deux.

mes progrès :

mon premier rond
mon deuxième

et ma première réalisation :
pochette enveloppe :

Je vous fait des tutos vu par moi très vite si çà vous interesse.

Bisous

Et vous, des activités manuelles ?

2 commentaires:

  1. ah geniale jadoreeeee !!!
    ah oui hate de voir la suite !!
    le reste les boites ca minteresse lol

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?