jeudi 25 avril 2013

suis-je dans la fleur de l'âge ??? défi du jeudi

coucou

Décidement, en ce moment tout tourne chez moi autour de l'âge, lol.
Sysy et Macyma nous propose aujourd'hui pour le défi : le thème : fleur.
Je sais, j'aurais pu vous parler des fleurs que j'aime bien mais j'en ai décidé autrement, lol.



Je me suis posé la question : c'est quand qu'on est dans la fleur de l âge ?

Définition Wikipédia :

Locution nominale

fleur de l’âge féminin singulier
  1. Âge où l'on est en pleine vigueur, avant le début de la vieillesse.
    • Hé bien ! qu'est-ce que cela, soixante ans ? Voilà bien de quoi ! c'est la fleur de l'âge , cela; et vous entrez maintenant dans la belle saison de l'homme.  (Molière, L'Avare, II, 6)
    • Mais à lui-même aussi, cette mort serrait le cœur qui, d'un coup, anéantissait un homme en pleine vigueur, dans la fleur de l'âge, sans l'avertir par les prodromes les plus légers, un homme sobre comme il l'était, et cela à quelque temps de la retraite.  (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, 1958)
    • Bagnard, je suis, chaîne et boulet
      Tout ça pour rien,
      Ils m'ont serré dans l'île de Ré
      C'est pour mon bien
      On y voit passer les nuages
      Qui vont crevant
      Moi je vois se faner la fleur de l'âge
      Merde à Vauban.  (Pierre Seghers & Léo FerréMerde à Vauban, 1961)

Bon, bah, à priori j'ai encore un peu de temps, lol.

Définition du dictionnaire Larousse


À la fleur, dans la fleur de l'âge, 

au tout début de la jeunesse, en pleine jeunesse ou au moment de plein épanouissement.


Mince, bon, je suis en plein épanouissement alors....



Voilà ma petite participation pour ce défi.



Bisous





10 commentaires:

  1. En fonction des définitions, je suis soit loin de la fleur de l'âge, soit en totale retard !!
    Alors, je suis dans la fleur de l'âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je crois qu on est toutes de jolies fleurs en éternel épanouissement gros bisous

      Supprimer
  2. hihihi mais oui tu en es loin encore lol
    bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, c'est bien chouette ton article merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ah l approche de la quarantaine me travaille loi gros bisous

      Supprimer
  4. la fleur de l'âge peut-être simplement où l'on se sent bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je pense aussi, çà me plait bien l'idée, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?