jeudi 4 avril 2013

le poids que je devrais avoir selon certains magazines, allo ? non mais allo quoi ?

coucou

A l'heure où l'on se prépare toutes plus ou moins pour affronter le printemps, l'été avec les gambettes nues et le maillot de bain, les magazines (et nous aussi, lol) on commence à vouloir se remettre au régime pour avoir les jolies formes sur la plage.
Je suis une des premières en toute hônèteté à me lancer dans des régimes J-x avant la plage, je me remet au sport (enfin j'essaye, lol), j'essaye de rééquilibré mon alimentation.
Mais s'il y a bien un truc qui me fait bondir quand je feuillette les magazines ou les sites web, c'est le calcul du fameux poids que tu devrais avoir.

Alors, si je fais la formule savante de plusieurs magazines, cela donne ceci :

taille-100 -( (taille -150)/2)
soit 168 cm -100- ( 168-150)/2)
soit 59 kg
(on ne demande pas l'âge)
Heu, ils ont déjà vu à quoi je ressemblais avec ce poids ? encore mieux, 58 kg après la séparation du papa de mon premier fiston, franchement, vous voulez que je vous dise : HORRIBLE, plus de seins, plus de fesses, certes, plus de ventre mais des couteaux pour les hanches et des couteaux au niveau du torse, des joues creusées, beurk beurk beurk.

Alors j'ai cherché d'autres calculs savant plus abordables et j'ai touvé !!!!

Mon premier test a été fait sur garnier et me donne un poids à atteindre que je trouve raisonnable:



Je trouve que ce test me représente bien, cellulite ok mais rétention d'eau, et je suis pas très loin de ce qu'il faudrait : IMC de 24 au lieu de 22, on te donne aussi le nombre de calorie dont ton corps a besoin et un petit programme a suivre (je vais voir si je vais le faire ou non).

Ensuite, j'ai trouvé un site qui te donne plusieurs familles de calculs, c'est tabledescalories.com.

Voici les 2 résultats : 


poids idéal : 66 kg, si déjà j'arrive là, je serais trop contente et çà me plairait et surtout, çà me ferais que 2,5 kg à perdre avant l'été.

c'est à peu près le même résultat, çà se tient.

La dernière formule, je l'ai trouvé sur poidsidéal.net

entre 60 et 61 kg, pourquoi pas mais çà me parait irréalisable.

Enfin voilà, c'était un peu mon coup de gueul... du soir.
On rêve très souvent d'avoir un corps parfait, mais faut pas non plus abuser, la maigreur n'est pas jolie (pour moi bien sur), et voir un calcul qui me pousserait à cette maigreur, je dis NON.

Et puis, les rondeurs ç'est aussi joli, une belle poitrine à mon sens laisse moins indifférente que pas du tout.

Enfin voilà, je pense que je vais tenter de refaire un régime pour perdre au moins 4 kilos (avant l'été ???? je sais pas, çà fait 10 mois que je stagne au poids dit de forme, celui égal à ta taille en cm -100).

Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour des bonnes idées et des bons conseils, rendez visite à Vevette et son blog (bouger-manger-ùaigrir)

6 commentaires:

  1. ouep moi on m'avais fais aussi un style de poids qui me conviendrai bin franchement j'en ai plein a perdre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pas simple mais bon si déjà j arrive a en perdre 2 avant l ete ca serait pas mal ;) bisous

      Supprimer
  2. ah le poids... un sujet relativement tabou chez moi... j'en ai au moins 30 à perdre ! un jour peut-être... enfin on est comme on est hein ! l'essentiel c'est d'être en bonne santé et heureux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, çà c'est bien vrai, la santé est primordiale, je sais que si je descend en dessous des 60 kg, c'est vertige à gogo et tombage dans les pommes, c'est pour cela que je suis horrifiée par certains calculs des magazines, ils ne prennent pas en compte ton âge, ton activité et tes bilans sanguins !!!! bisous ma belle

      Supprimer
  3. coucou
    j'ai essayé sur le site tabledescalories.com
    et je devrais être à 65.5 kg
    et je suis à 51,5 kg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ouaouh alors carrément pas besoin de régime tous ces calculs sont parfois bizzares bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?