mardi 23 avril 2013

j'ai testé une astuce de "c'est du propre", çà marche ?????

coucou

La semaine dernière pendant mes vacances, j'ai eu envie de tester une astuce proposée par Béatrice et Danièle.

Bon, je vous rassure, mon appart n'est pas crade, lol, mais comme j'avais la sale, très moche, vilaine habitude de fumer dans mon salon, la nicotine a laissé comme une couche de gras sur mes meubles.

Vi, chers lectrices et lecteurs, j'ai dit : " j'avais ", j'ai pas encore arrêter de fumer mais j'ai ralenti de moitié pendant mes vacances en prenant la décision d'aller fumer sur la terrasse ou dans la cuisine sous la toute nouvelle hotte qui vient de faire son apparition dans ma cuisine.
Et puis, j'ai accroché de nouveaux rideaux dans le salon.

Voici, une fois débarrassé des objets l'état du meuble (meuble confo, hein)


beurk (lol)

L'astuce de Danièle et Béatrice : pour décrasser un meuble ennicotiné (je viens d'inventer le mot, lol) et très poussiéreux :


faire bouillir 3 sachets de thé dans 1 litre d'eau.
J'ai fais cette expérience avec des sachets de thé vert arrivant à expiration de date limite de consommation.
Une fois mon eau arrivée à une température supportable pour ma main (lol) j'ai mis das gants en latex et j'ai humidifié du sopalin avec ce thé.

Et bien franchement, au top, mon meuble est complètement dégraissé, brille et quand tu passes la main dessus, ouaouh !!!! çà glisse c'est génial.
Du coup, dès que je vois de la poussière qui revient, un petit coup de plumeau et hop, nickel.

Vous voulez voir ?


Bon, maintenant faudrait que je m'achète un petit feutre noir pour redonner un petit coup de couleur là où c'est abimé mais je projette aussi soit de poncer et peindre mon meuble dans une autre teinte ou en racheter un autre (mais plus un noir, fini le noir, lol).

Et vous, des astuces bio qui marchent en matière de ménage ?

Bisous

8 commentaires:

  1. coucou, j'ai lu aussi avec le marc de café, pour dégraisser ton évier en frottant avec une éponge et hop un coup d'eau et ça nettoie aussi les canalisations :) Bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie, vi j'ai tester quelques fois l'astuce du marc de café quand j'utilisais la cafetière filtre, çà marche, bisous

      Supprimer
  2. ah ouais ça déchire grave, merci pour ton astuce, je partage sur mon fb !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci isa, et en plus çà laisse un petit parfum léger gros bisous

      Supprimer
  3. coucou, ultra bonne idée dis donc!!!!!! en effet ecolo c'est cool ça!!!!
    en matière de produits ecolo tu as le vinaigre blanc pour desinfecter, le bicarbonate de sodium, savon noir.......
    moi j'utilise "le propre" de la gamme body nature c'est ecolo bio!!!!! j'essaierais de faire un article dessus ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ah je connais pas cette gamme et pas les astuces au savon noir, je suis preneuse ;) c'est clair qu'en plus d'être bio c'est quand même aussi moins cher que les produits d'aujourd'hui qui finalement ont plus de parfum que d'efficacité réelle, gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou si seulement ca pouvait aussi empêcher la poussière de revenir lol bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?