lundi 22 avril 2013

ah, les pique niques....que de bons souvenirs...

coucou

S'il a bien un moment où le repas de famille devenait super génial c'était pendant la période des pique-niques.
Zaza nous propose pour ce lundi parmi tant d'autres de révéler notre pique-nique idéal.


Quand on a emménagé dans le sud, dès que de la famille de Normandie descendait, mes parents organisaient toujours des pique-niques et je n'en garde que de bons souvenirs.

En tant qu'enfant d'abord, manger parfois par terre sur un plaid, parfois sur des tables déjà là ou des tables de camping.

J'adorais croquer dans les sandwichs, manger des chips et maman faisait toujours un gâteau.

Avec mes frères et soeurs nous courrions partout, nous grimpions aux arbres ou allions jouer aux jeux s'il y en avaient, ou la plage si nous étions à proximité.

Plus tard, entant que maman, j'ai bien sur continué sur la lancée en emmenant Paul à nos pique-niques.


Cette toute petite photo est d'ailleurs dans mon portefeuille et ne me quitte jamais.

Bon, pour moi devenue grande, le jeu pendant les pique-niques est toujours de rigueur : les boules bien sur (lol) ou bronzette et farniente.

Tiens, j'ai retrouvé une photo de thomas lors d'un pique-nique, c'est lui qui grimpe aux arbres maintenant, lol



Enfin voilà, pour moi le pique-nique idéal est avant tout familial et convivial.

Et vous, un pique nique idéal ?

Bisous



8 commentaires:

  1. je ne suis pas fan des pique-niques mais tu en parles bien...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c est clair que ca peut aussi avoir parfois quelques inconvénients mais ca fait parti du jeu lol gros bisous

      Supprimer
  2. ha mais tu me donnes envie là !
    DIs donc, je passais de supers moments aussi pour les pique niques !
    Grosses bises ma louloute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, yessss, lol, encore quelques degrés quand même à prendre pour la température et en avant, gros bisous

      Supprimer
  3. Nous aussi, on se fait des pique-niques quand on part un peu loin en balade. C'est sympa, ça change un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, çà change du quotidien et quand même un peu moins cher que le resto, lol, non,puis ce que j'aime c'est surtout le côté convivial et on mange de ce qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut... gros bisous

      Supprimer
  4. Ils sont beaux tes souvenirs d'enfance. MErci de les avoir partagé :)

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?