jeudi 28 mars 2013

la beauté, c'est quoi ? défi du jeudi

coucou

Pour ce défi du jeudi proposé par sysy et macyma est la beauté.
Evidemment le thème me parle mais il y aurait tellement à dire (lol).

Qu'est-ce que la beauté ? comment peut on définir une beauté ? Pas simple, on a toutes des critères différents.



J'aime à dire qu'on est toute belle, pourtant la plupart d'entre nous (moi y compris), on ne s'aime pas tant que çà, on aimerait avoir des cheveux raides quand on les a frisés, on voudrait avoir les yeux bleus alors qu'ils sont marrons, on se trouve trop grosse, trop maigre....
Moi personnellement je n'aime pas mon bidon et mes premières rides, et mes dents.

Alors, on cherche à atteindre ce qui pour nous est la beauté, certaines vont comme moi tester pleins de produits, d'autres vont chez un chirurgien, (d'autres non rien à faire, c'est pô juste, lol).


Je crois qu'en fait, le fait de se sentir belle ou non vient d'une part de l'image qu'on a de soi et aussi parfois de ce que nous renvoie le regard des autres.

Pour ma part, je me sens belle quand mes fils me regardent avec leurs yeux pétillants et me font des calins, j'en oublie mes bourrelets, mes rides.On peut se sentir belle aussi dans le regard de l'être aimé, çà fait du bien au moral.
(à contrario, à côté d'une belle fille, je me sens moche et plus du tout sure de moi).

Et vous les filles, la beauté vous en pensez-quoi ?

Etes-vous prête à tout pour vous sentir belle ?

(nb : je viens de finir le duo anti-ride du Dr brant que j'avais reçu dans ma glossybox, je vous en donne très vite les résultats et j'ai reçu 2 nouveaux produits à tester : un duo avalift et là je kiffe déjà le flacon, l'instant lift de Maybelline, je vous aussi très vite un article sur les sites de tests de produits, ceux qui marche et ceux qui me semble être une belle arnaque aux coordonnées mail)

Bisous





13 commentaires:

  1. ouep je pense la meme chose que toi
    je vais aller mettre mon article tout a lheure !!
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je rentre seulement du boulot je passe demain te lire bisous

      Supprimer
  2. peut-être nos difficultés à se sentir suffisamment belle sont dues au média qui nous matraquent d'un style standard de beauté, qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui tout a fait le pire sont les magazines qui retouche les photos bisous

      Supprimer
  3. Je pense que les médias, les pubs et l'entourage nous rabaissent, parfois même inconsciemment.
    Je trouve qu'une femme est belle quand elle se sent en confiance. Ca se voit !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c est vrai la confiance en soi joue un rôle énorme sur la perception de soi meme pour une timide comme moi dans la vraie vie j ai beaucoup de mal a m accepter comme je suis et exact pour les médias et leur norme bisous

      Supprimer
  4. coucou
    connais tu ce lien?
    http://www.testsdeproduits.fr/inscription/registers?btid=e61c18f8-9a74-4f7e-b604-7b725a17bc18&fromE=SD&OP=EM&SOURCE_COLLECTE=EM

    pour tester des produits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou vevette, oui, inscrite depuis pas loin de 8 mois et jamais sélectionnée pour aucun test, par contre après chaque postulation, qu'est-ce que je reçoit comme mail, ce site fait parti de ceux qui commence à m'énervé, grrrr, gros bisous

      Supprimer
  5. pas facile les critères, toute cette pub autour de nous et comme dit Macyma, il faut réussir à avoir confiance en nous et se sentir bien, et du coup on dégage de la joie d'être et on est belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c est clair la confiance en soi est bien mise a mal avec les pubs bisous

      Supprimer
  6. c'est vrai qu'on se sent belle dans les yeux de ceux qui nous aiment... c'est ça l'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou thalie oui et le plus beaux des regards est celui de nos enfants gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou thalie oui et le plus beaux des regards est celui de nos enfants gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?