jeudi 14 mars 2013

ennemi des kilos mais tellement délicieux....

coucou

Vous avez-une idée ? Un indice, il peut être de forme rectangle ou fantaisie ou liquide.
Il peut être de couleur blanche ou marron ou coloré.

Alors, vous avez-trouvé ?

Je suis sure que sysy et Macyma ont une idée puisqu'il s'agit du thème du défi d'aujourd'hui : le sucre.

photo prise sur : http://www.lesucre.com
C'est un site crée par des enseignants et on y trouve pleins de kit pédagogique autour du sucre, comme cette autre image issue du site :

Le sucre, c'est bon mais c'est calorique, on en trouve partout même dans certains aliments comme la carotte.
Le sucre est nécéssaire pour l'organisme et comme tout ce qui est bon, il est a déguster avec modération.

Voici ce que dit wikipédia :

La consommation de sucre fournit de l’énergie à court terme, mais il ne peut pas être stocké tel quel dans l’organisme. Une partie du sucre consommé peut être utilisée tout de suite pour fournir de l’énergie si nécessaire, dans les minutes qui suivent ; une autre partie sera emmagasinée dans le foie et les muscles (sous forme de glycogène) pour utilisation dans les heures qui suivent ; et une autre sera transformée en graisses (triglycérides) qui seront stockées dans les cellules du tissu adipeux19.
Dès que l'on consomme du sucre (ou glucides), l'insuline libérée bloque la lipolyse (utilisation des graisses stockées) et favorise la lipogenèse, c'est-à-dire la fabrication de graisses dans le tissu adipeux. En effet, le stock de glycogène hépatique est limité et le glycogène musculaire n'est utilisable que par les muscles eux-mêmes.


D'où si on consomme trop, bonjour la céllulite.

(Moi, ma surconsommation est dans le café, j'en prend qu'un demi mais je bois beaucoup de café, trop certains jours)

J'ai trouvé un autre site qui nous montre des photos de biens que l'on consomme avec le nombre de sucre correspondant, c'est surprenant parfois, il s'agit du blog williamperes



plutôt cool çà !!!
Pour les petits déjeuners des enfants, j'ai eu la chance de tester les nouveaux Chocapic avec moins de sucre et les enfants aiment tout autant voir plus la nouvelle recette.

Voilà, c'était ma participation au défi

Bisous


9 commentaires:

  1. Je ne suis pas très sucré mais il y a quand même certains aliments sucrés auxquels je ne peux résister !!

    RépondreSupprimer
  2. coucou, moi je craque pas mal sauf pour les sucres de synthèses trop colorant, bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou, essaie le sucre "stévia" c'est une plante d'où on tire du sucre mais l'avantage il n'est pas calorique. J'avais eu un échantillon une fois, il est quand meilleur au gout que le cand... Le miel est bien aussi, mais nettement plus cher.
    Bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui j ai étendu parler du stevia pourquoi pas ? Bisous

      Supprimer
    2. Coucou oui j ai étendu parler du stevia pourquoi pas ? Bisous

      Supprimer
  4. je vais me coucher moins bête avec toutes ces infos, merci!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Coucou c est vrai que c est quand meme plus plaisant que le sel ou le piment lol gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?