jeudi 7 mars 2013

défi du jeudi : couture, pas simple, lol

coucou

Pas simple ce défi sur le thème "couture" proposé par sysyinthecity et macyma.
En fait, je ne sais pas coudre, j'arrive quand même à recoudre les petits trous sous les manches des tee shirts à mes fils quand il s'agit de leur tee shirt favori, lol.
(heu, pour les chaussettes, c'est même pas la peine d'y penser, j'en fait des chiffons si trou).

Par contre, il y a quelques années, avec du fil et de la laine adaptée, j'adorais faire du caneva.
Ma plus belle réussite est accrochée au dessus de mon lit :

Je l'ai fait pendant toute la grossesse de Thomas soit 9 mois de travail.

J'ai aussi fait 2 cadres plus petits, un harlequin et un chien loup.

Je ne l'ai pas fait encadrer, finalement, il n'ira pas dans aucune de mes pièces alors je l'ai mis en vente à 8 euros sur alittlemarket, on ne sait jamais, lol.

(Je n'ai pas retrouvé mon Harlequin, il doit être encore dans un des cartons).

Ensuite, j'ai attaqué et presque fini un point de croix, d'ailleurs, quand je l'ai ressorti pour l'article, je me suis dit qu'il faudrait que je le finisse, mais c'est pas facile le point de croix.

Et je sais pas pourquoi, il y a 15 jours, j'ai eu envie de tester le crochet.Je voulais faire un petit sac, me demandez pas pourquoi, je sais pas, lol.

Heu, après avoir tenter de déchiffrer le plan et regarder plusieurs blogs et une vidéo de démonstration, j'en suis là :

lol, c'est la galère....

Voilà, c'était ma participation pour ce défi :
Et vous, âme de couturière ou pas ?

bisous

10 commentaires:

  1. de bien belles réalisations! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je pense que je vais finir mon point de croix en le ressortant ca m a redonner envie bisous

      Supprimer
  2. très beaux tes canevas, j'en faisais gamine !
    et pour le crochet, ça fait des années que j'aimerais apprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou petite aussi j en faisais des plus petits bien sur pour le crochet pour le moment aie aie j aurais peut etre du commencer par un truc plus simple aussi lol

      Supprimer
  3. Supers jolis surtout le point de croix que tu as presque fini, en tout cas je te souhaite bon courage pour le crochet car perso j'adore tout ce qui est fait main SAUF la couture et tout ce qui y ressemble, même une pauvre petite écharpe en tricot je n'y arrive pas ça m'énervvvvvvvve lol, bisou! Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou pour le canevas ca doit peut etre héréditaire lol j avais toujours etre impressionne par ceux d agnes pour le crochet miseeeere pour le moment lol j ai pas ton talent pour les. Bijoux une fois j ai voulu faire une bague en perle de rocaille elle a tenue 2 jours lol bisous ma belle

      Supprimer
  4. waouh c super jolie ce que tu as fais
    bisouss

    RépondreSupprimer
  5. Ah le canevas, j'en faisais étant gamine !De bons souvenirs!
    Ils sont chouettes en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci macyma faut vraiment que je finisse le point de croix bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?