lundi 11 mars 2013

arnaque au bon coin, attention à tous....

coucou

Il y a deux mois, j'avais mis le vélo de mon fils en vente sur Leboncoin : aucune proposition d'achat.
Hier, étant arrivée au terme des deux mois de parutions, j'ai republié l'annonce en baissant mon prix de 25 euros.

Je vous montre la photo si jamais cela interesse quelqu'un, il est au prix actuel de 325 euros avec un jeu de gente supplémentaire boomshel (prix des deux gentes neuves 250 euros à elles seules), jeu de pneu, chambre à air et jeu de couronne.

Enfin bref, voilà qu'hier, je reçois un premier email me demandant si le vélo est bien disponible, la personne voulait une réponse rapide :

bonsoir

Toujours en vente si oui faites le moi savoir le
plus tôt possible.

En attente de vous lire

Merci
Mme micheline


Une fois répondu, voici la nouvelle réponse : 


Bonsoir
je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de MONTELIMAR (26) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en
commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit réserver.

J’ai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Prix final.
- quelques photos supplémentaires.
Cordialement Mme MICHELINE TERRASSE
vous pouvez  contacter mon mari pour mieux en discuter     
00225 40444506     
En attente de vous lire merci.

J'ai déjà lu et entendu parler de ce genre d'arnaque, bon, j'aurais pu ne pas m'y arrêter mais le plus surprenant c'est qu'après le premier message de la dite micheline, j'avais reçu par sms un message d'un autre potentiel acheteur qui m'envoyait son email pour communiquer avec lui.
Sur le coup, je me suis dit que c'était peut être pour faire une surprise à son fils, je ne me suis pas méfiée, je lui réponds donc que j'ai reçu un message quelques minutes plus tôt et que je le recontacte au plus vite en fonction de la négociation que je pensais à ce moment là faire.

Après le message de la dite micheline, je contacte donc ce nouvel acheteur pour lui dire que finalement, la première personne était une arnaque et voici sa réponse :


BONJOUR
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr  
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. 
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue. 
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois semaines(hors France) si non en 
France je résides à NANTE je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash 
via la poste et une fois vous auriez les sous dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir 
d'un RDV a votre domicile pour la récupération. 
   
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse 
vous envoyer le mandat: 
   
-Nom 
-Prénom 
-Adresse. 
-N° de tel fixe et mobile 
-Dernier prix de votre bien. 
   
-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai 
pas de réparation à faire. 
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une foi sur place. 
   
A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et 
je vous enverrai le mandat. 
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. 
Dans l'attente d'une suite favorable. 
   
Mr et Mme.BEGAY 
au 00225 46 28 26 78


Hey hey, gonflé quand même !!!! et notez les premiers chiffres des numéros de tel dans les 2 mails!!!!



d'après un forum que je suis allé lire pour voir à quoi correspondaient ces premiers chiffres : arnaque à l'africaine mais pas précisé de quelle région et tous les membres de ce forum parlent toutes de ce style de mail.



Alors les filles, je rage !!!!! moi qui faisait déjà des plans sur la comète avec le gain de la revente du vélo, bouhhhhh, lol



bisous



Notez que je révèle les bons plans mais aussi les arnaques.






10 commentaires:

  1. rahhhhh j'hallucine total là!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement ils pourraient au moins se prévenir entre eux du pigeon choisi lol bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Gérer clairement faut vraiment faire attention :-) bisous

      Supprimer
  3. moi aussi cette personne ma contacter pour mes meuble que j'ai mis en vente sur le bon coin voici ce quelle ma répondu :
    OK, pour faire suite a votre réponse, nous avons pu voir les infos laissé concernant l'annonce sur le site ainsi que les photos. Nous (mon époux et moi) vous confirmons que votre annonce ainsi que le prix nous convient, et nous pensons bien la réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour le 12 MAI à votre domicile.
    Donc si vous êtes en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les
    informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit:
    (-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile)
    A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
    le nécessaire afin de nous bloquer la vente.

    Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel, car ya plusieurs personnes qui postes des annonces frauduleuses.....

    PS : PAS SERIEUX S’ABTENIR SVP
    Dans l'attente d'une suite favorable.

    Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées

    Pour plus d'infos nous joindre au 0022 559 13 49 41
    Cordialement
    MR/MME TERRASSE
    rue cap nord II 01 B.P 6097 AB 01
    0022 559 13 49 41

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou comme quoi ils exercent toujours c est malheureux car de nombreuses personnes se font avoir merci de ton témoignage bisous

      Supprimer
  4. j'ai reçu exactement le meme message. Je ne comprends l'intérêt de cette personne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, très certainement usurpation d'identité ou je ne sais car il demande pas le numéro de compte bancaire, çà ferait peut être trop suspect ou alors peut être que c'est le début et qu'après tu reçoit un truc du genre j'ai pas pu faire de mandat, ce serait plus simple un virement, enfin, perso, j'ai pas voulu aller plus loin, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?