vendredi 8 février 2013

workingmum,taximum, comment toujours être supermum ?

coucou

Telle est la question.
Quand on devient maman, on apprends très vite à nos dépends qu'il va nous falloir 10 bras, 10 jambes, courir tout le temps (que l'on travaille ou pas), et cela, peu importe l'âge de nos bambins.


C'est vrai que c'est pas facile, et il n'y a pas de manuel pour apprendre à s'organiser.
Comme toutes je pense, au début, j'ai voulu jouer la maman parfaite et tout faire : prendre soin de mes fils, la cuisine, le ménage, le repassage, les trajets voitures, les rdv médecin ou sport ou avec les professeurs, plus le boulot à côté et bilan : j'ai pendant assez longtemps négligé moi, eu énormément de mal à sortir de la dépression dans laquelle je m'étais engouffrée.

Et puis, j'ai découvert la blogo, et j'ai négligé la maison (rangement) au profit de ma nouvelle passion mais en même temps j'ai un peu que çà pour sortir de ma bulle, je sors peu car trop fatiguée et pas trop de budget consacré pour des sorties.

Maintenant qu'ils sont plus grands, qu'ils sont plus autonomes (pas au même niveau, hein, ils ont pas le même âge, ni le même caractère) j'essaye de trouver du temps pour m'occuper plus de moi, mais c'est pas si simple.

Alors voilà, j'ai décidé que bah, c'est pas grave si ma maison n'est pas toujours bien rangée (du moment qu'elle est propre, c'est le principal) (c'est plus facile à dire qu'à faire parfois, lol), je ne reporte plus les choses importantes à faire car çà s'empilent et après çà devient hyper stressant et faut rattrapper le retard et dès fois çà pue (style changer la litière du chat)lol.
Il faut que je m'oblige quand même à tenir un agenda, pour pas louper les rdv et éviter de les prendre à quelques minutes d'intervalles (çà arrive parfois et là suis pas dans la panique, lol).
J'ai interdit à l'ado de me demander de l'amener à x endroit au dernier moment mais d'avant de prendre ses rdv à lui, de vérifier ma disponibilité.
J'ai demandé au préado de me dire le jour même quand il a un livre à acheter pour l'école et pas la veille en ouvrant l'agenda des devoirs (bon, çà c'est pas encore gagné, lol).
Pour les courses, je vous en avais déjà parlé, vive le drive !!!!(lol)

Et vous, comment vous organisez-vous ?

Bisous


8 commentaires:

  1. ouep c clair que l'organisation faut l'avoir , moi travaillant le wekeend et deux fois par semaine j'arrive a m'organiser ca va , mais c vrai que c pas toujours facile !!!
    mon planning est fais pour la semaine a chaque fois lol
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, pas simple en effet avec un planning à la semaine, à mon boulot on a nos horaires 2 semaines avant (quand il n'y a pas de changement de dernières minutes) mais çà reste court surtout pour les rdv chez les médecins qui dès fois sont à 2 ou 3 mois !!! bisous

      Supprimer
  2. C'est sûr que niveau organisation, c'est pas évident... moi je ne suis pas encore maman, mais je fais tellement de trucs différents que par moment, je pète un peu un câble :)

    Ma solution : classer ce que je dois faire par priorités, me donner une heure maximale à laquelle m'arrêter, et même si je n'ai pas eu le temps de tout finir, tant pis, je ferai ça le lendemain, et je me prends au moins 30 minutes chaque soir pour moi, me prendre un bon bain bien chaud, ou m'occuper de mon blog :) C'est pas la solution du siècle, mais bon, ça m'aide à me "forcer" à m'occuper de moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est une excellente organisation, classer par priorité, avant ,je savais pas faire, dès fois j'attaquais tout en même temps et je me laissais dépassé, merci pour ton com, gros biosus

      Supprimer
  3. bonsoir audrey
    ça y est encore un week-end de terminé hélas! et il a encore plu pas drôle à force.
    cuisine à fond plus sport
    j'ai hâte de voir un peu de soleil et bronzer sur la terrasse un peu là ça commence à être déprimant
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, comme je te comprends, il a pas fait beau aussi ici, un froid, brrrr, du coup, ce matin pas de course à pieds, je croise les doigts pour demain matin car je commence à être accroc, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?