mardi 5 février 2013

quel sport choisir quand on a peu de temps....?

coucou

Depuis mon régime de l'année dernière, j'ai réussi à perdre du poids mais je stagne bien depuis au moins 3 mois.
Bon, comme je ne suis une super fidèle à mon régime, les fêtes qui viennent de passer etc...ma résolution d'arrêter de fumer (pas encore fait, oups, mais plusieurs soucis perso on fait que...), il faut que je me retrouve un sport et surtout que je m'y tienne (pour la piscine, j'y suis allée une fois puis plus).
Mais il me faut un sport sans contrainte d'horaires car les miens étant jamais les mêmes, pas moyen de s'inscrire dans un club ou une salle, hein.

Alors, avec une copine, on s'est motivée et nous avons décidé d'aller courir au moins 1 fois par semaine pendant une heure au parc de notre ville.


(heu, c'est pas moi sur la photo hein, je suis loin d'en être là, lol)

La première fois que j'y suis allée, heu, comment dire, j'ai eu un peu froid car pas équipée et voici donc mes petits conseils pour bien commencer cette activité.

Tout d'abord, la tenue : jogging ou collant adapté
                                    haut à manche longue pour cette saison mais faut pas avoir de multiples épaissseurs
(çà empêche le mouvement des bras, on a vite chaud, on se découvre et bing, on a froid, faut dire que pour la première fois j'y suis allée avec la doudoune, lol)
                                    une polaire réhaussée d'un petit coupe vent ou d'un blouson sans manche ira très bien
                                    une bonne paire de chaussure adaptée pour la course (sur ce coup là, j'ai)
ceux sont des puma achetées il y a très longtemps mais efficace (à l'époque 29 euros en solde au lieu de 129, super affaire)

contre le froid :
des gants, impératif, complètement adapté car il s'agit de la marque Kalenji de Décathlon

et pour les oreilles , le bandeau assorti (c'est vendu en coffret)

on dirait que je vais au ski, lol

Enfin, me voilà prête pour aller courir.
Après ma deuxième séance ainsi équipée, ouaouh, quel plaisir.
On s'est promis d'y aller au moins une fois par semaine.
Ce qu'il y a de bien avec le footing, c'est que les horaires sont libres, à part l'investissement de la tenue si besoin, c'est gratuit, on est en plein air et on va à notre rythme.

Et vous, quel sport aimez-vous faire ou aimeriez-vous faire ?

bisous

4 commentaires:

  1. ah super ca va te faire du bien
    super les basket et la tenue cool allez courage je penserai bien fort a toi !!
    bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    franchement tes chaussures ne sont pas adaptées :/
    les gants pour moi impossible des courir avec je transpire des mains.

    pour le reste excellente idée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, elles me conviennent, c'est le principal, lol, mince pour les mimines, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?