mardi 12 février 2013

quand le jeu n'est plus un jeu....

coucou

Pour ce rdv du mardi à quoi joue-t-il ? j'ai décidé de vous parler de jeux dangereux auxquels on ne pense pas forcément et pourtant ...

Définition du jeu dangereux :

"On appelle jeux dangereux une pratique au cours de laquelle un jeune porte atteinte à son corps ou à celui d'un copain, en agissant de manière violente ou non en agissant sur l'irrigation du cerveau ou sur les parties vitales du corps".

J'ai trouvé cette définition sur http://www.jeuxdangereux.fr qui est le site officiel de l'association SOS Benjamin.

J'ai décidé d'en parler car j'entends trop souvent autour de moi " ouais, tu as de la chance, toi tu as des garçons, c'est plus facile qu'avec les filles" (en parlant de la rentrée en sixième) et je ne suis pas d'accord.

Car en 6ème, c'est le début des bagarres et quand on voit jusqu'où peut aller dès fois certains regards, un simple regard....
Thomas rentre très souvent ces derniers temps avec des égratignures ou des bleus et je vous jure que je le questionne aussitôt, pour le moment il me rassure en me donnant des explications dès plus posibles mais j'ai quand même toujours un hic car je connais mon loustique et je sais que d'une part, il n'a pas sa langue dans sa poche et d'autre part, je sais que lui, ira plus dans le défi ou l'affront si besoin est.
(Je n'avais pas eu se sentiment avec Paul, d'un naturel plus calme, mais toujours quand même la peur qu'il se fasse embêter sans rien dire ensuite).

Enfin bref, je voulais juste dire que l'on aille une fille ou un garçon, l'inquiétude d'une maman reste la même même si la source du problème est différente.

Il y a des jeux qui au début peuvent leur paraître anodin et qui ne le sont pas, faut-il leur en parler ? je ne sais pas car cela pourrait avoir l'effet inverse (tu sais le "c'est interdit alors on tente ?").

Vous vous ferez quoi ou faite quoi sur ce sujet ?


Bisous

rdv "à quoi joue-t-il?" avec simplementmoi


4 commentaires:

  1. rho mince j'ai rien écris aujourd'hui !

    Par contre je trouve ton article super, tu as raison les mamans s'inquiètent souvent, une autre blogueuse a écrit à ce sujet récemment !
    Je partage ton article sur ma page fb !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est pas grave, j'ai personnellement eu l'inspiration assez tard, lol, c'est en voyant l'égratignure sur le front de thomas, concentre toi sur tes ballons (lol, je viens de regarder les vidéos) gros bisous

      Supprimer
  2. ouep c clair meme une fille ou un garcon on aura toujours l'inquietude !!
    j'ai un garcon bon il es pas encore au college mais c vrai que j'apprehende cette étape on verra bien
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui pas simple, mais je te rassure, tous les garçons ne font pas forcément des jeux dangereux ou des bagarres, rien à signaler de ce côté là avec l'ainé, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?