mardi 19 février 2013

la console,l'ordinateur....il y a pourtant autre chose à faire non ?

coucou

Pas facile pour la rubrique à quoi-joue-t-il ? de trouver des inspirations quand ton fils n'a que cette envie : jouer à la console en live ou regarder des vidéos sur youtube ou dernièrement tchater sur spike.
Pas facile quand tu es en garde alternée de lui dire non, çà suffit maintenant, car déjà que tu le vois que la moitié du temps si en plus tu l'empêches de faire ce qu'il aime ....

là, il est sur spyke.

Pourquoi la console en live lui plait-il autant ?
Tout d'abord parce nous vivons en appartement et les enfants n'ont pas d'endroit dans la résidence pour jouer.
Et si tu l'envoie faire un peu de trottinette dans le garage, certains voisins (dont on ne connaitra jamais l'identité puisqu'ils sont incapables de venir sonner à ta porte mais préfèrent appeler le gestionnaire de l'immeuble) se plaignent, il faut savoir que le seul espace un peu arboré à été fermé et grillagé pour cause de crottage de chien (ce que je peux comprendre, mais ils auraient pu en faire un petit espace pour les mômes).
Alors, il se réfugie dans sa console car il y retrouve ses copains.

Mais bon, vous me direz, c'est pas une excuse, alors, j'impose des temps de pause à son grand damne car il râle


(lol, il fait le pitre pour la photo)

Mais c'est aussi à nous parents de trouver des idées, des astuces pour faire des choses pendant ses fameux temps de pause.
Cet aprèm, çà a été direction le coiffeur, les courses en supermarché (j'ai pas fais le drive, je suis en vacances), demain, ce sera piscine municipale avec mamie et les cousins cousines, jeudi, je ne sais pas encore mais on fera surement un point sur les devoirs et un jeu de société.

il sait aussi faire autre chose !!!! lol, merci les livres qui le passionne, quand je lui dit on va à la librairie ? c'est avec grand plaisir qu'il quitte la console ou alors, on invite un copain et je les descends au stade s'il fait beau pas très loin de chez moi.

Enfin voilà, je sais que ce n'est pas simple entant que parent de partir à l'affrontement parfois avec son enfant (car dès fois, il me pique une crise mais du style à jeter ce qu'il a dans la main même si c'est sa manette !!!!) mais je crois que c'est aussi à nous de prendre sur nous dans ces moments là, de trouver la force de résister à cette envie de lui faire plaisir en le laissant jouer, de résister aussi au baissage de bras.
Et puis, quelle victoire quand après la bataille, il te prends dans ses bras après l'activité imposée et te dit :
"oh, c'était chouette finalement maman, on recommencera ????"

Et vous, face aux ados ou préados, des astuces, des idées d'activités ?

Bisous

4 commentaires:

  1. ah la console, un vrai fléau ! conversation fraîche d'hier au soir : on lui a dit qu'il était trop dépendant à la wii ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou comble du comble hier soir au moment du coucher : alors que je me bas pour le sortir régulièrement de la console : il me sort :
      Maman des fois chez toi j ai l impression d être juste la pour la déco !!!!
      Mdr non mais je te jure celui là !!!lol bisous thalie

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ma belle le soleil est là j espère qu on va en profitez bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?