mercredi 13 février 2013

astuce carte de fidélité magasin...

coucou

Je vous propose ce soir une nouvelle rubrique : partageons nos bonnes applis...
Depuis que j'ai enfin un téléphone équipé du système android, je me teste aux différentes applis mais s'il y en a une qui doit figurer en tête de liste c'est FIDME.
Je l'avais déjà installée dans mon ancien portable mais avec un système BADA, et j'ai été bleuffée quand j'ai installé l'appli sur mon tel car toutes mes cartes étaient toujours enregistrées et j'ai vu que cette application avait énormément évoluée en positif.
A quoi çà sert ? à avoir toujours vos cartes de fidélité sous la main dans un premier temps.
Parce que je ne sais pas si vous avez été dans un de ces cas, mais moi oui aussi bien entant que cliente qu'hôtesse de caisse.

Première situation : je m'aperçois que je ne retrouve pas la carte et je commence à créer un bouchon en caisse, du coup, soit je laisse tomber(mince, mes points...)soit l'hôtesse est équipé d'un super logiciel qui peut la retrouver dans le système mais çà prends parfois du temps et les gens derrières....
A noter aussi que ce ne sont pas tous les commerces qui peuvent faire cette recherche et c'est pas parce qu'un commerce le fait que les autres aussi, et puis si tu passes à une caisse rapide sans hôtesse.... (çà, çà sent le vécu, lol).
(astuce pour ceux et celles qui ont une carte fidélité décathlon, les points sont rattrapables soit sur le site, soit à des bornes près des caisses ;) )

Du coup, en 2 secondes, je lance l'appli, je retrouve ma carte car j'ai tout classé par ordre alphabétique (enfin, le système) et paf, mes points fidélités sont crédités.

Deuxième situation : (à prendre avec humour) voici quelques bonnes excuses que j'ai entendu dans mon métier :

-"heu, j'ai changé de sac hier et j'ai oublié de mettre le porte carte" c'est sans doute très vrai, mais perso, quand je change de sac, tout l'intérieur de mon premier se retrouve dans le second.

-" heu, je pensais pas venir ici alors je l'ai pas prise" (mouais, admettons, mais t'a quand même pris la carte bleue, ouf, lol)

-" heu, c'est encore mon mari qui l'a gardé !!!" c'est sans doute très vrai (excusez-moi les messieurs, lol)

(pour cette excuse, il existe beaucoup de commerce qui propose soit des éditions de duplicata de carte gratuitement ou des minis à accrocher au porte clef)

enfin, et celle là, je peux la comprendre car j'en collectionne moi même pas mal : "- j'en ai marre de me trimbaler toutes les cartes, il y en a trop...."

Ca fait top en plus non ? lol

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'ils ont crées aussi les tampons virtuels pour les cartes à tampons qui n'ont pas de code barre et un message nous ait envoyé une fois que la carte à tampon est pleine et petit plus, (mais j'ai pas encore trouvé à quoi çà servait), à chaque utilisation, on gagne des points fidme (le site dit que nous saurons bientôt pourquoi, affaire à suivre, lol).

Et vous savez-quoi ? J'ai découvert cette application par les messieurs !!! si si, les filles faut s'y mettre, lol.

Si vous avez besoin d'un parrain, n'hésitez pas , donner mon mail : labonoccaz@sfr.fr

Si vous aussi vous avez déjà testé des applis qui sont utiles, sympas, GRATUITE, et très simple d'utilisation (hein, faut pas oublié que je suis blonde, lol), laissez moi un petit com avec le nom et/ou si vous avez rédigé un article sur une appli qui remplit tout çà, laissez moi le lien, il se peut qu'après avec votre accord, je publie votre article.

Bisous (je suis entrain d'en tester quelques unes, je vous en parle très vite)





4 commentaires:

  1. moi je m'en sert pas comme ca lol
    je garde les cartes mais c clair que ca fais bcp a force dans le porte monnaie !! hihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c est clair perso il n y a qu un type de carte que je refuse les payantes bisous

      Supprimer
  2. C'est pratique mais un jour a auchan ça na pas marcher on eté comme des guignole a essayer de scaner e truuk la honte !!
    enfin ...

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?