jeudi 7 février 2013

ah, mes 18 ans ....

coucou

Ah, mes 18 ans....Pour ce défi du jeudi  sysy et Macyma, j'ai un peu hésité au début sur quel type d'article écrire, et puis....

J'ai fouillé l'album photo et mes souvenirs sont revenus.


Ca c'est moi le jour de mes 18 ans
(en peinture derrière aussi, ma maman avait commencé à faire un portrait de moi à mes 8 ans)

Je suis née un 22 décembre et comme tout ado qui se respecte, pour moi, avoir 18 ans était synonyme de "je suis majeur, je fais ce que je veux maintenant.

Bon, sans vous raconter mon adolescence en détail, je vais juste vous dire que mes parents avaient divorcés quand j'avais 12 ans et que ma maman s'était remariée quelques années après et que çà se passait pas super avec le beau-père.
Alors, à 18 ans et 2 mois (en février)j'ai fais l'impensable, je suis partie de chez moi avec l'aide d'une assistante sociale car j'étais encore à l'école (en BTS) en laissant juste un petit mot à ma mère.

Bah, çà fait drôle rien que d'y repenser aujourd'hui, ma mère qui m'adorait et que j'adorais (et adore toujours), je lui ai fais ce sale coup.
Bon, j'ai quand même été un peu punie, hein, j'ai découvert la galère pour payer ton loyer, ton edf, les courses et tout et tout.

J'ai quand même fait une chose de bien, c'est que je suis allée au bout de mon BTS(que j'ai eu avec mention) .Au cours de cette année là et de la suivante, le Secours Populaire m'a beaucoup aidé, tant sur le plan financier pour l'edf que les courses alimentaires.
Aussi, pour clotûrer mon BTS (action commercial qui corresponds à Muc maintenant), j'ai organisé toute seule une super loto au profit du Secours Populaire.

(premier boulot d'été au Flunch de ma ville, un super souvenir aussi car j'y ai été embauchée par la suite à la fin de mon BTS pendant 6 ans).

Et vous, les 18 ans ou la majorité ? 


8 commentaires:

  1. ah oui, j'espère que ton fils ne te fera la même chose le mois prochain !! sale coup dis donc !! je crois les doigts avec le mien :-(
    et la relation avec ta maman aujourd'hui ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tu as raison, je fais tout pour qu'il me fasse pas le même coup,verdict bientôt, aie aie, sinon, avec ma maman on est pas resté longtemps fachées, heureusement, je l'ai appelée environ 4 mois après, on a discutée et même si je suis pas retournée chez elle, nos liens sont vite redevenus aussi fort, bisous sysy

      Supprimer
  2. ouep c clair j'espere qu'il te fera pas le meme coup !!
    super si tu as pu discuter avec elle c un bon point
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, après l'article, je suis allée le voir, hein, en lui disant tu feras pas comme moi, hein, bon, il m' a juré que non, verdict bientôt, bisous

      Supprimer
  3. j'adore tes photos, de beaux souvenirs...Bon bein dis dons tu l'as pas ménagé ta maman mais suis contente de voir que tes relations avec elle se sont arrangées. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, vi tu as vu, j'ai pas été super sympa mais bon fort heureusement ma maman est une maman géniale qui a compris mon geste et qui m'a ensuite beaucoup aidé, gros bisous

      Supprimer
  4. Ah oui quand même, tu as fais fort !
    Je n'aurai jamais eu le cran, je t'admire! Ca n'a pas du être facile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,merci mais c'est clair, mais quand tu es jeune tu prends pas en compte tout de suite la suite : les factures par exemples, aie, aie, lol, bisous, je vais voir le thème du défi d'aujourd'hui, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?