jeudi 3 janvier 2013

résolution 1 : trouver du temps....

coucou

Pour le défi du jeudi organisé par sysy et macyma, le thème est les bonnes résolutions.
Comme j'ai déjà fait un article sur le sujet, j'ai décidé (j'espère que vous ne m'en voudrez pas les filles)(lol),
j'ai décidé de vous parler d'une seule de mes résolutions car j'ai déjà un petit peu commencé à travailler dessus.

C'est celle de s'organiser dans ma vie pour pouvoir me dégager du temps pour pouvoir soit m'occuper un peu plus de moi (pas à la va vite comme très très souvent, lol) et faire des activités sportives, manuelles et avec mes fils (au moins le préado, hein, car l'ado, il a déjà une vie bien chargé, hein, lol).


La première chose que j'ai déjà commencé à faire l'année dernière, c'est de faire le principal de mes courses au drive près de chez nous.
Maintenant que j'ai pris le coup et que je fais attention au poids des articles et que j'ai trouvé pour classer les produits du moins chers au plus cher, non seulement faire mes courses en ligne me font moins dépenser d'argent mais en plus, c'est plié en 1/2 heures à peu près et je m'arrange pour que le retrait au drive soit prévu pour mon retour de l'école de thomas (même si lui, il râle : je lui fais le coup à chaque fois :" on va faire les courses ? " "non, j'ai pas envie de marcher je suis fatigué de l'école" (mouais, en fait c'est pour vite faire les devoirs pour jouer à la console avant l'heure de la douche) ouf de soulagement quand il me voit bifurquer au drive).

Deuxième chose, j'ai pris une bonne heure hier pour me désinscrire de pleins pleins de newsletter de site dont j'ai pas demandé à être abonné, comme en plus j'ai 2 emails, un liés à mes activités du blog et un autre pour les trucs administratifs...parfois, ils m'arrivaient d'avoir les mêmes pub.
Aujourd'hui, enfin ce soir, j'avais réduits la moitié des emails, même si c'est pas long à supprimer, je met moins de temps à repérer les mails importants ou ceux dont je suis abonnés.

Troisième chose que je vais mettre en application le plus vite possible (je vais essayé, promis, lol)me faire un planning écrit avec ce que je dois faire et rayer au fur et à mesure ce qui est fait car j'ai tendance à reporter pas mal de choses style le repassage et çà s'entasse, comme la paperasse et un beau jour je me retrousse les manches mais je passe deux heures à tout faire.

(cette page de calendrier est offerte par http://calendrier2013.net)

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien ou gagner de ce temps si précieux ?

Bisous

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Bonne idée de mieux s'organiser, je me promets ça aussi depuis longtemps mdr !
    Bon, j'avoue que là je commence à y arriver plus ou moins, mais j'ai encore des progrès à faire !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, c'est pas simple l'organisation, aujourd'hui, j'ai progressé, lol, après ma visite chez le médecin (suis un pô malade depuis hier), je n'ai pas reporté 3 coup de fil important, lol (çà faisait au moins 2 mois pour le premier que je me dis, je vais le faire, le prendre ce rdv mais ...)bisous

      Supprimer
  2. nous aussi on est des pro du Drive ! ça change la vie !!! moi j'vais essayer de moins procrastiner sur certains trucs genre le rangement de paperasse ou le tri de fringues... et pis j'vais essayer de prendre du temps pour archiver plus régulièrement les photos ! perso, j'fais souvent des listes, mais y a des trucs qui traînent, qui traînent, qui traînent... loool. gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou thalie, la paperasse, oh là là , je suis une vilaine, j'entasse tout dans mon paravent et un bon jour, je trie pour ranger dans les classeurs qui sont pourtant pas loin du paravent, lol, l'idée de faire des listes, çà me plait, j'ai envie de créer un genre de tableau ou j'épinglerais les listes, en plus, çà doit être encourageant quand tu rayes un truc de la liste, bisous

      Supprimer
  3. coucou, pour la paperasse, les pubs direction poubelle, ça évitera d'acheter :) pour les autres papiers, une fois lus autant le ranger directement à sa place, ça prend juste quelques secondes et si on le cherche, on sait où le trouver. Garder les enveloppes par contre pour se faire des brouillons, des listes... :) :)
    Mails de pubs très souvent direct corbeille sans les ouvrir, j'en reçois de La Redoute, pratiquement un (voir plus) par jour, vais pas leur commander à chaque fois. Par contre quand les frais de port sont gratuits, là je mets de côté au cas où :) mais m'en sert rarement.
    Bon rangement et bonne nuit :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie, au début c'est ce que je faisais pour les mails et puis j'en ai tellement marre de trier que je me désinscris de tous les sites comme çà, j'espère en recevoir moins, pour la paperasse, c'est ce que je me dit à chaque fois, lol, gros bisous

      Supprimer
  4. tu as raison , essaie de prendre le temps pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou sysy, je m'en vais de suite voir ton défi, hier, en rentrant du boulot, j'étais trop pas bien, dodo quasi direct, je vais tacher de le prendre le temps, si j'ai d'autres astuces, je vous tiens au jus, gros bisous

      Supprimer
  5. Des astuces pour mieux m'organiser ? Disons que je prends la tienne avec le calendrier et les trucs à rayer! Ca devrait aussi faire partie de mes résolutions, je n'ai plus le temps de rien et ça m'agace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou macyma,çà m' a l'air pas mal l'idée du calendrier pour rayer les choses faites, du coup, mon frigo ne ressemblera peut être plus à un pause feuille avec aimant, lol, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?