vendredi 4 janvier 2013

j'arrête de fumer ....enfin, je vais essayer....lol

coucou

Dans mes bonnes résolutions 2013, j'ai décidé d'essayer d'arrêter de fumer.
L'année dernière, pour les 2012, j'avais décidé de diminuer et autant dire que pas fais du tout.
En fait, c'est pas si simple.
D'une part, il y a la mauvaise habitude, le tic ou le toc, genre un café, paf , une clope...


Et puis, toutes les excuses sont bonnes : je suis énervée, je fume une clope pour me calmer
                                                             j'ai trop mangé, une clope pour digérer
Enfin bref, çà, c'est moi , j'ai toujours la bonne excuse, lol.

Et puis, j'ai aussi peur de grossir, de me venger sur les bonbons et le chocolat

Et j'ai aussi un très mauvais souvenir de la première fois où j'avais arrêter (pendant pas loin de deux ans), je n'ai jamais été autant malade que pendant ce premier arrêt.

Mais bon, financièrement et c'est ma première motivation, çà devient trop lourd.


Pour tenter d'y arriver, j'ai décidé de mettre quelques petits trucs en application (je sais pas si çà marchera ou pas, j'en parlerais bien sur).

Dans un premier temps, j'ai lu les conseils d'un tabacologue diététicien, vi çà existe, qui dit qu'avant l'arrêt complet, il est bon au préalable de prendre quelques bonnes habitudes alimentaires comme le petit déjeuner (je ne déjeune jamais, mon lever c'est café, clope, café, clope,café et reclope, oui, je suis une grosse fumeuse et une accroc à la caféine).
Donc, depuis 3 jours, j'ai fais un premier pas, je mange quelque chose en premier, un pain au chocolat, avant hier, un morceau de pizza de la veille, bon c'est pas encore équilibré, mais au moins, j'ai éliminé la première cigarette et mangé un truc.

Deuxième chose de faite : comme j'étais pas bien hier, suis allée au médecin cet aprèm et je lui ai demandé conseil et une ordonnance pour les patchs remboursés en parti par la sécu.

Au pharmacien, j'ai demandé le prix des patchs (faut faire l'avance)40 euros la boite, j'ai un traitement pour 3 mois.



Bon, je sais, vous êtes plusieurs à dire : çà sert à rien, tu n'as qu'à arrêter tout de suite comme çà, c'est une histoire de motivation, etc... mais je fonctionne pas comme çà.(rien que l'idée de ne plus avoir de paquet, çà me stresse et encore pire, mon ami ne me soutien pas, il est fumeur et lui, veut pas arrêter, çà risque d'être chaud car une fois que moi j'aurais arrêter et coller le patch, je refuse qu'il fume à côté de moi et dans ma voiture au moins au début, et en plus, je sais que pendant le sevrage, je vais être de mauvais poils).

Enfin voilà, l'idée d'arrêter devenant obsessionnel, çà, çà a du bon car quand je deviens obstiné, faut que j'y arrive, j'ai aussi prévu mardi après midi d'aller faire une petite marche active après manger ou piscine, çà dépendra du temps et de ma rhino).

La date que je me suis fixée pour la pose des patchs : le 27 janvier, pourquoi ? encore une idée obsessionnelle, le 27 janvier 2012, j'ai pris mon dernier antidépresseur et je n'ai pas rechuté depuis et c'est aussi la date du départ en classe de ski de thomas, comme çà, je passerais pas mes premiers nerfs sur lui, lol).

Je vous tiens bien sur au courant, mais je pense que le fait d'en parler sur mon blog, c'est aussi un bon début, çà me motive.

Bisous



                                                           

18 commentaires:

  1. Alors déjà, ne dit pas "j'essaye d’arrêter", mais "j’arrête" ! Parce que vu comme ca, c'est voué a l'échec !

    Vu ton article, j'en déduis que ton esprit aime bien être dupé par des placebos (genre les patchs). Essaye la méthode Coué !

    Fait une liste : ce que t'apporte la clope et ce qu'elle te retire. C'est comme ca que j'ai procédé. La clope, ca pue, ca coute extremement cher, ca te pourri la santé, ca détruit celle de ton entourage. Ce que ca t'apporte ? Une dose de prétendu calme durant les 3 minutes ou tu la fume... C'est tout ! Sachant que ce qui te calme, ce n'est absolument pas la nicotine, mais la respiration ^^

    Ca fait deux ans et demi que j'ai arreté, et depuis, j'ai la clope en horreur ! En sentir une me donne mal au crane, des nausées. Pensé remettre de la fumée toxiquement nauséabonde me donne mal a la gorge !

    Haaaan ! Plus jamais je mettrai de cette merde dans ma bouche !! Beurk !!!

    En tout cas, si tu as besoin de soutiens, tu peux conter sur moi ! Si tu veux mon skype ou mon portable pour une motivation par texto dès que tu as une envie, je suis up !

    Gros bisous et bon courage ! Ta vie ne se portera que mieux une foi débarrassé de cette connerie !

    (ps : mon père a arrêté après 30 ans de tabagisme, en lisant un livre. Ca fait 8 ans, il n'a plus jamais touché une clope de sa vie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci pour tous tes conseils et ta proposition d'aide,c'est super sympa, c'est clair que j'ai besoin de ce vilain placebo, c'est vraiment psychologique, hein,en fait je compte prendre la première boite pour commencer et ensuite on verra pour les secondes, la première fois que j'avais arrêter (j'ai repris bêtement sur un coup de tête quand j'ai divorcé)j'avais fais le patch 1 semaine et c'est tout, sinon, j'en ai entendu parler du livre, une copine teste cette méthode, pour les listes, c'est une excellente idée, encore merci, gros bisous

      Supprimer
    2. Pour l'humeur, pourquoi ne pas tenté de prendre de l'homéopathie en parallèle ? Sedatif PC et cie... Ca peut peu être fonctionner !

      Si tu fais ta liste, accroche la dans un endroit ou tu peux la voir sans arrêt (sur ton frigo ou a coté de ton ordi par exemple). Relis la souvent. Récite la dans ta tête lorsque que l'envie d'en allumer une te prend. Considère la clope comme un ennemis, et surtout pas comme un allié pouvant te détendre : c'est un leurre !!

      Pense au bienfait de l'arrêt ! Tu ne sera plus jamais grisé, frippé ! Tu aura bonne haleine et les dents blanches ! Et tes ongles ne seront plus jaunes ! Que du ++++ !!

      Supprimer
    3. recoucou, merci de ton aide, les arguments beautés çà me parle au plus haut point et la santé quand même aussi, j'ai commencé ma liste, je crois que c'est l'odeur de la cigarette froide qui me dégoûte le plus et le fait d'être accroc à quelque chose (la cigarette), comme je suis entrain de faire du "ménage" chez moi de dans ma vie, je crois que la dépendance me rebute de plus en plus, enfait, depuis que j'ai gagné le combat de la dépendance contre ma mise sous antidépresseur (6 ans)j'ai arrête le 27 janvier l'année dernière et pas de rechute, j'ai comme on dirait "ouvert les yeux" et depuis l'été 2012, j'ai appris à redevenir femme et j'ai envie de continuer, casser toute forme de dépendance et celle de la cigarette serait une super fierté et j'arrive (ce qui m'était impossible avant, c'est peut être bête, j'en sais rien)à m'imaginer sans clope. Le cheminement est un peu long hein, dans ma tête, mais avant j'y pensais pas du tout voire, je ne me projetais pas sans ma clope, en tous les cas encore un grand merci pour tes conseils, je vais les appliquer, gros bisous

      Supprimer
    4. "J'ai arrêté de fumer il y a 9 mois et je me sens depuis une femme différente..ma vie a complétement changé Je me sens rajeunie de 10 ans depuis que j'ai cessé de fumer..mon teint a repris son éclat et sa féminité..je dépensais avant 150 euro par mois pr ce fardeau MAIS GRACE a ce lien que jai croisé sur internet tout est devenu possible http://go.6a6f7564696161z2ec79657965636b.1.1tpe.net c'est efficace en+ C pas cher 37€ c'est ce que je dépensais en moyenne par semaine en tabac.
      Bon courage tous le monde

      Supprimer
    5. coucou, merci de ton com, le lien est bloqué par mon antivirus mais j'essayerais d'aller voir, encore merci

      Supprimer
  2. moi aussi j'avais peur de grossir. Mais j'avais encore plus peur de mourir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tu vois bizzarement, çà me fait pas trop peur ce côté pas bien de la clope, pourtant, c'est pas ce qui manque comme photos évoquantes sur les paquets, j'ai plus peur de la prise de poids et d'être excecrable mais bon, j'y arriverais, au moins je vais faire l'effort car j'ai pleins de projets qui découleront de cet arrêt comme le sport et comment redeviendra la peau, les rides etc,et pour le caractère tans pis pour les débutssi je suis un peu énervée, çà passera, gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. ouep pas facile d'arreter de fumer mais si la motivation tu la tu peux y arriver !!
    courageeee

    RépondreSupprimer
  4. je croise les doigts pour que tu y arrives, mais je te fais confiance... et pis quand t'as envie de flancher, écris ;-) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est décidé, j'y arriverais, déjà aujourd'hui j'ai fait pleins de trucs toute l'après midi pour diminuer et le 27, c'est promis, plus de clope, bisous ma belle

      Supprimer
  5. coucou, si tu le veux vraiment tu y arriveras mais faut le vouloir fortement. Quand j'ai décidé d'arrêter, j'ai dit je finis mon paquet et j'arrête et j'ai tenu parole. A la dernière, j'ai tiré dessus comme une malade, je n'avais jamais ressenti ça avec les autres. Ça n'a pas était facile, il faut s'occuper les mains, donc tu vas pouvoir faire des travaux manuels et écrire sur l'ordi :) :) et ça fait 23 ans que ça dure :) les seules fois où j'ai tiré des tafs par-ci par-là, je toussais à chaque fois donc suis sûre de ne pas reprendre.
    Que cette nouvelle année t'apporte toute la force et la motivation pour résister. Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, la première fois que j'avais arrêter j'avais fais çà aussi, c'est vraiment trop bête que je m'y suis remise mais suis plus que motivée pour stopper, gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour
    au debut je tiens vous dire que votre article m’a beaucoup impressionné, il est bien detaillé et donne une vue général pour ceux qui veulent arreter de fumer
    arret du tabac m’intéresse essentiellement car je suis aussi fumeur mon premier but c’est se debarasser de cette maladie
    pour cela j’ai commencé ma recherche et j’ai créer un blog ou je peux mettre les articles intéressant qui peuvent m’aider et aider d’autres fumeurs ‘motivé(es)
    je vous invite a visiter : http://arret-tabac-conseil.blogspot.com/2013/09/arret-du-tabac-reprendre-une-activite.html
    vous trouvez pleine d’idées qui vous motive a se débarrasser de cette mer..de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      merci pour votre lien, cela m'intéresse beaucoup car ma bonne résolution n'est malheureusement toujours pas faite, j'ai toujours la bonne excuse qui me pousse à reculer l'échéance mais faudra bien que j'enlève cette satanée habitude,merci cordialement

      Supprimer
  7. bonsoir
    je vous merci d'avoir donner suite a mon poste. vous avez toujours le bienvenue sur mon blog, vous trouverez toujours de l'actualité, methodes,conseils de servage
    je suis a votre disposition a tous moment, n'hesiter pas de poser vos question je serais toujours pour l'aide ;)
    j'ai deja ecris un article parlant de :
    L’e-cig apparaît comme une indéniable révolution de société, de nombreux fumeurs passent à la cigarette électronique.
    Pourquoi la cigarette électronique séduit-elle autant de fumeurs ?
    salutation

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour merci :) je suis allee lire les articles par contre suis pas tres attiree par la cigarette électronique peut etre que je testerais mais rien est sur merci cordialement

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?