samedi 5 janvier 2013

chaussons à la grecque

coucou

Hier soir, j'ai testé une petite recette de chaussons à la grecque trouvée sur Marmiton (chaussons à la grecque de Lulu).
Comme vous le savez, je commence petit à petit à me mettre à la cuisine, mais faut que ce soit rapide à faire, pas cher et facile.
Cette recette correspond à tous ces critères et en plus on s'est régalé.

Bon, vous rigolez pas en ragardant la photo de mes chaussons car j'ai pas de moule à chaussons, hein, mais j'ai découvert que çà existait grâce à simplementmoi.


on rigole pas !!!!,lol.

ils sont énormes et autant vous dire qu'un chausson par personne suffit. Voici donc la recette pour 4 personnes 

Préparation 10 min
cuisson : 30 min

les ingrédients

225 g de pâte feuilletée
400 g de feta
135 g de thon au naturel
100g d'olives noires dénoyautées (çà c'est dans la recette originale mais comme je n'aime pas les olives, j'ai fais sans)
2 oignons (bon, il m'ne restait qu'un mais pas grave)
1 oeuf
huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7)

Faire griller les oignons coupé en rondelles à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Dans un bol, écrasez la feta à la fourchette et y mélanger le thon en miette, (les olives si vous aimez)et les oignons grillés.

(bon, çà fait pas alléchant comme çà mais une fois cuit, c'est divin)

coupez la pâte en 4 (j'ai utilisé l'ustensile rond pour couper les pizzas)

On pose la garniture au centre de chaque quart.
Ensuite, séparez le blanc du jaune.
Astuce que j'ai totalement découvert par le biais de cette recette, badigeonnez les bords de blanc d'oeuf pour bien les coller en fermant le chausson.

Etaler le jaune d'oeuf sur les chaussons et enfournez 30 min.

Laissez tiédir à la sortie du four et dégustez.

Un régal, je vous dis.

Bisous

Ma prochaine recette si j'y arrive, un cake fondant au chocolat coeur marron, ambitieux, mais le procédé m'attire.



4 commentaires:

  1. ça donne drôlement envie dis donc ! merci pour la recette ! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci thalie, ce soir, je vais faire des paninis, j'ai trouvé le pain à auchan, recette à suivre, lol, gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. vi, heureusement car l'apparence pas top hein, j'irais un de ces 4 voir pour les moules à chausson, çà m' donné envie de tester d'autres recettes, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?