mercredi 9 janvier 2013

ah, les soldes, quelques petits conseils pour bien gérer le budget solde

coucou

çà y'est, les soldes ont commencée et certaines d'entre vous ont très certainement fait leurs premiers achats.
Personnellement, je n'ai pas fait les soldes aujourd'hui, mon fils ayant une compétition de Hand cet aprèm...
Et puis, je ne fais jamais les soldes le premier jour, trop de monde, trop de queue aux caisses....

Alors, voici mes petits conseils pour éviter que le porte-monnaie ne devienne trop mince car le budget, lui, il connait pas la solde, lol.

Tout d'abord : faire une liste de ce que nous avons réellement besoin.
                      s'allouer un budget qui n'entacheras pas trop la fin de mois

(je sais pas si vous avez remarqué mais très souvent, pendant les soldes on est pris d'une certaine frénésie et on achète plus que de raison parfois)

                      prendre une calculatrice (ou celle du portable) et avant de mettre dans le caddie, additionner toutes ces petites sommes qui au bout du compte, l'une après l'autre vont devenir une grosse somme.

                     Ne pas acheter un vêtement pour nos enfants ou ados avec 2 tailles de plus en se disant çà sera pour l'année prochaine car l'enfant aura peut être pas autant grandi ou inverse trop grandi, la saison ne sera peut  être plus correspondante et encore pire, la mode sera très certainement passée.

                     Bien lire les étiquettes : remise faite en caisse ou remise déjà incluse (et là, je parle aussi en tant qu'hôtesse de caisse).

                     Enfin, sur internet : attention à certains sites qui augmentent les frais de ports pendant la période, il y en a de moins en moins mais çà arrive) et pourquoi pas utiliser un comparateur de prix au préalable).

                    Dernière chose : on peut s'accorder au moins un petit plaisir fou (bon, je sais sur ce coup là, suis peut être pas la mieux placée pour ne pas allonger mon poil dans la main, lol).

Voilà, sinon, pour ceux et celles qui ne le savent peut être pas, j'ai commencé un dressing en ligne (affaires d'occasions très peu porté voir parfois neufs) et bien sur je vous propose des petites soldes (pas trop grosse car mes prix sont déjà très bas, mais c'est toujours bon à prendre : pour 3 article sachetés, le 3 ème, le moins cher sera offert et pour tout achat dépassant 35 euros, les frais de ports seront offerts)



Bisous et bonnes soldes à tous et toutes

4 commentaires:

  1. bonsoir audrey!
    et oui ça y est ce sont les soldes!
    j'ai pas encore trop regardé je t'avouerai et puis aujourd'hui j'étais prise donc pas de soldes lol
    je regarderai un peu sur internet pour voir
    je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, bisous vevette, suis allée zieuté sur internet hier soir, bof bof, lol, gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Pleins de bons conseils !
    Moi je fais pas les soldes cette année, pas le budget ! :/
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, experte en la matière lol, cette année pas trop le budget aussi et je crois que on est plusieurs dans ce cas,et puis, je crois qu'il y trop d'offre, j'ai un testé le net, trop de choses et pas forcément vraiment soldé alors du coup, je passe mon tour, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?