mercredi 23 janvier 2013

agoraphobie, pourquoi, comment ????

coucou

Depuis un petit plus d'une semaine, je suis moins présente sur le net et je m'en excuse.
Voilà, après un mois de décembre sur les chapeaux de roues entre le boulot y compris les dimanches, la course aux cadeaux et aux ingrédients pour les repas, l'enchainement sur le démarrage des soldes avec le premier dimanche des soldes travaillés et les réunions parents/prof, je suis tombée d'abord malade avec une super rhinopharyngite (mais je ne me suis pas arrêtée de travailler pour autant, la maladie çà coûte trop cher !!!) et s'en ai suivi la semaine dernière un état de fatigue comme jamais, j'étais un zombie, ma semaine a été ponctué par boulot, dodo, impossible de faire autre chose et je ne sais pas si ceci à entrainer cela, je ne me sens pas bien et je crois bien que mes crises d'angoisses sont revenues.


L'agoraphobie m'est venue il y a un peu plus de 7 ans, sans que je sache vraiment pourquoi.
Un beau jour, j'ai eu un premier malaise en faisant mes courses, puis petit à petit, d'autres peurs se sont rajoutées comme la peur de prendre ma voiture pour sortir de chez moi.

Dans un premier temps, j'ai commencé à suivre une thérapie qui m'a conduite en partie à mon divorce.
Mais un mauvais  jour, j'ai été victime d'un braquage sur mon lieu de travail et paf, tout est revenu et encore un peu plus.J'ai commencé à suivre une thérapie mais très vite arrêtée car la psychologue attribuée à mon district pour ce genre de cas ne m'a pas aidé du tout, j'ai eu mes premiers antidépresseurs, des pas des bons et mon médecin m'en a  par la suite prescrits d'autres.

Et puis l'agoraphobie s'est faite de plus en plus petite, j'ai diminué les antidepress pour les arrêter définitivement le 27 janvier de l'année dernière.

Je me croyais enfin guérie et voilà que les symptômes sont revenus, je cherche le pourquoi ? j'ai du mal à comprendre et surtout je n'ai pas envie de reprendre d'antidépresseur.

Il y a beaucoup de pressions autour de moi, un peu trop je pense.

Voilà, je reviens très vite pour des articles plus sympas dès que j'aurais retrouvé le moral et la forme.

Bisous



4 commentaires:

  1. courage, je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement que ce n'est pas la dépression qui revient... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou thalie, merci de tout coeur, je suis allée au médecin cet aprèm, il pense que c'est une surfatigue avec le stress de la fameuse histoire avec mon gérant et la menace de l'enquête de police qui est le déclancheur, on a chois un petit traitement magnésium pour la forme phytothérapique pour le stress, je croise les doigts, bisous,encore merci

      Supprimer
  2. courage miss , j'espere que ca va aller il le faut je suis avec toi plein de bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci ma belle, je suis allée au médecin cet aprèm, magnésium pour la fatigue, cachet phytothérapique pour le stress, dans 10 jours maxi, tout devrait être rentré dans l'ordre, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?