mercredi 26 décembre 2012

un lundi pas parmi tant d'autres...

coucou

Hier, c'était lundi, mais ce n'était pas un lundi comme les autres puisque c'était le réveillon de noël.

Comme vous le savez, j'aime participé au thème du lundi parmi tant d'autres de zaza, et pour ce nouvel échange dédié au thème de noël, je voulais participer en image.

Cette année, nous avons fais le réveillon chez mon frère, avec notre maman et son chéri, mes frères et soeurs et les enfants, un sacré petit nombre autour de la table (16 + bébé julian sorti enfin la veille de l'hôpital).

Ma belle soeur et ma nièce Méryl nous ont offert une magnifique table de noël, elle était magique.



ma nièce nous a confectionné des petits ballotins des plus mimis et originaux
A chaque réveillon, nous avons une petite tradition, chacun amène une partie du repas.
Cette année, j'ai confectionné les feuilletés pour l'apéro (j'ai pas eu le temps de faire les photos mais je peux vous dire qu'ils étaient excellent, quand même 3 heure 1/2 de cuisine, lol)
Ma belle soeur s'est occupée de l'entrée et nous a confectionné des assiettes digne des grands chefs avec fois gras, pain d'épice, confiture de figue,pain aux 2 poissons, terrine avec fois gras, cassolette noix de st jacques et cassolette de chapon.
Le chéri à maman qui est chasseur nous a cuisiné un faisan qu'il a farci, petit fagot d'haricot dans son lard et cassolette de gratin dauphinois.
Ma soeur s'est chargé des bûches glacées.
Un vrai régal.
A minuit, papa noël est passé à la joie des enfants, je vous réserve un nouvel article pour cet instant magique car beaucoup de photos à trier lol.
Je vous fais de gros bisous
J'espère que noël aura aussi été un excellent moment chez vous aussi pour ce lundi finalement pas comme les autres.

8 commentaires:

  1. magnifique table en effet!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une table magnifique et magique ! moi qui adore le turquoise, cette table est vraiment jolie :) !

    RépondreSupprimer
  3. et ils étaient à quoi tes feuilletés ? donne moi des idées ;-) lol. en tous les cas, la table était vraiment belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'ai fais les feuilletés aux jambons (blanc et parme)saumon et gruyère,chèvre,ricotta et saucisses, c'est vraiment simple à faire, alors j'aime beucoup car en matière de cuisine, faut que ce soit simple, lol, pleins de gros bisous
      (nb : j'ai mis 3 des 2 recettes dans recette facile de mes rubriques)

      Supprimer
  4. zazaofmars@live.fr30 décembre 2012 à 20:29

    16 à table, ça doit être bien les grandes tablées. j'espere que tu as été gâtée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vi heureusement que mon frère a une grande table et une grande maison, lol, chez moi, çà n'aurait même pas été possible, sinon, vi le papa noël m'a bien gâtée pourtant j'ai pas toujours été sage, lol, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?