samedi 1 décembre 2012

swap,diy,giveaway... What is it ???

coucou

Quand j'ai débuté sur la blogo, au début, j'étais un peu perdue sur certains titres d'articles car je ne comprenais pas de quoi on parlait.
Bon, en lisant les articles, je me faisais une petite idée mais toujours avec un doute.
Qu'est-ce qu'on utilise comme anglicisme !!! lol

J'ai toujours été nulle en Anglais (à grand regret car j'aimerais beaucoup parlé cette langue), j'étais plus forte à l'école en Italien.

Et je vous raconte pas, pour tenter de combler mes lacunes en anglais, j'essaye au maxi de faire faire les devoirs d'anglais à mes fils (je fais celle qui comprends, mais en fait j'apprends  je réapprend certaines conjugaison et grammaire, mais chuttt, faut pas le dire à mes fiston hein, ? lol.

Avant de faire cet article, je me suis quand même penchée sur la question et j'ai trouvé un tas d'articels intéressants, comme l'anglicisme démodé (et oui, çà existe, lol)
style :" smart", qui veut dire" élégant", bah maintenant, c'est démodé (source wikipédia).
Ce qui est à la mode maintenant c'est "stylish"ou tout simplement "chic".

Enfin bref, pour en revenir au mot anglicisme que nous utilisons souvent dans nos blogs, je me suis amusée ce soir à faire une petite liste (j'en ai très certainement oublié) pour que mes copinautes qui débutent dans la blogo s'y retrouve un peu.

Du côté des créatifs, nous avons :

DIY (Do It Yourself) faites le vous même, c'est quand même plus sympa que : création faite par moi (lol)
Masking tape : ruban de masquage
Stamp : traduction littérale : estampille, qui est en fait une manière de résumer une créa papier /carton/tampon et enjolivement

Du côté mode/beauté, nous avons :

Top Coat : traduction littérale top peau, on retrouve donc souvent top coat ou base coat pour les soins de peux
Nail art : nail correspond à ongles, art reste français et donc on peut traduire art des ongles
Make up : maquiller
Box : boite, on en trouve partout (glossybox, cosmobox,)boite surprise auxquelles ont peu s'abonner pour recevoir des produits beautés ou autres

Enfin, on trouve quelques mots bien propre à nous (enfin je crois, lol)

Wishlist : liste de nos voeux, ce que l'on aimerais bien avoir
Giveaway : cadeau promotionnel (pour ne pas dire article sponsorisé)
Swap : échange, troc

Les swaps, c'est bien un truc entre nous et c'est assez sympa à faire,il s'agit d'un échange de petits cadeaux entre nous sur un thème donné et je les ai suivi de loin de près en fait, et j'ai fini par me lancer pour participer aux swaps. J'en ai un en cours donc je ne dirais rien sauf que c'est très sympa, c'est génial de découvrir par ce biais d'autres blogueuses, on mène "l'enquête" pour tenter de découvrir qui est notre swappée, ce qui pourrait correspondre à son style ou ses envies.

Si vous souhaitez participer à un swap et faire cette aventure, simplementmoi en organise un sur le thème "en faveur de l'automne" ici swap "faveur de l'automne". (je m'y suis aussi inscrite).

J'ai hâte à finir mon colis et l'envoyer pour mon premier swap, et de découvrir qui sera mon binome pour le second.

Et vous, aimez-vous les swap ?
bisous





7 commentaires:

  1. Oh! Le swap a l'air vraiment sympa à faire!
    Merci pour ces petites infos, je ne connaissais pas tous les mots (comme DIY, qui revient souvent en ce moment!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle, je te confirme pour le swap, c'est sympa, le diy , en fait je dois l'avouer, je suis allée voir la définition pour être sure avant de l'employée moi même, bisous

      Supprimer
  2. coucou, ah ces abréviations, pas facile de s'y retrouver :) :) bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou patchie, pas facile de s'y retrouver effectivement, lol bisous

      Supprimer
  3. rho ben moi aussi j'suis nulle en anglais ! loool.
    bisous ma swapée de noël ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou thalie, encore un point en commun, lol, kiara nous a bien trouvée ;) bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Merci d'avoir parlé de mon swap !
    Moi aussi au début j'étais un peu perdue avec tous ces mots ^^
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?