mardi 18 décembre 2012

Noël arrive, pensez à vos cartes de voeux !

Bonjour à tous

Aujourd'hui, j'accueille Lucie Lyn qui nous propose un bon plan pour les cartes de voeux de fin d'année.


Couvrez-vous, l'hiver est là ! Pour annoncer ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, rien de tel que d’opter pour une méthode traditionnelle qui a fait ses preuves. Plus qu'une tradition, l'objectif même de la carte de voeux c'est se faire plaisir! Quoi de mieux que de le faire en transmettant ses sentiments et montrer à vos proches que vous pensez à eux.

Cartes à thème : humour ou sérieux ?

Beaucoup de sites propose leurs propres cartes de voeux dans des formats tout juste hallucinant! La créativité est de rigueur, ce qui vous laisse un large choix : cartes immenses avec photo (personnalisées), cartes qui s’ouvrent, cartes musicales… Pour chaque occasion, vous trouverez une carte qui vous ressemble (pas physiquement hein!). Vous pourrez aussi bien employer le ton de l’humour qu’un discours plus solennel pour ces mêmes cartes, tout dépend du destinataire (famille ou amis).

L’hiver : un thème qui inspire 

La carte de voeux thématisée est très appréciée. Les cartes seront en accord avec la thématique du moment et notamment la saison : chacune véhiculera sa propre image et l’on sait bien que l’hiver est le moment idéal pour souhaiter de belles choses à ses proches.
Sur une carte de voeux hivernale ont peut retrouver : 

  • Des paysages enneigés
  • Des flocons de neige (pour le rappel de l'hiver, y'a pas mieux)
  • Des couleurs rouge et blanche (dédicace au papa noël)
  • La touche de vert qui rappelle les sapins de noël 
Quoiqu'il arrivent il faut que la carte ait un élément qui rappelle l'hiver !
L’hiver est une saison qui symbolise certes la fin d’une année, mais également une certaine beauté : la saison est en effet connotée aussi bien par ses paysages féériques (la neige, les forêts) que par les évènements qui la ponctuent (Noël et Nouvel An).

Des cartes personnalisées 

Pour faire preuve d’originalité, personnaliser ses cartes de vœux donnera un petit côté tendance et d’autant plus unique. À vous de montrer ce que l’hiver vous inspire. L'originalité de la carte se placera dans les photos prises, la mise en page, les éléments graphiques ajoutés. une suggestion pour une photo d'illustration ? Vous pouvez prendre une photo sous la neige (avantage aux nordistes!) ou même une photo de famille près de la cheminée. Le tout est de trouver un cadre parfait exprimant la beauté de l'hiver ainsi que les fêtes de nöel.

Pour obtenir de magnifiques cartes, rien de tel que de se les procurer auprès de spécialistes et revendeurs : cartes de vœux animées avec des flocons, faire-part avec diaporama dans un décor hivernal, ces derniers mettront tout en œuvre pour créer une œuvre unique à la hauteur de vos attentes. A vous de définir la formule qui vous conviendra le mieux !


Cet article a été écrit par Lucie du site faire-part, et rédactrice sur le blog de la même boutique ! Fairepartoo.fr vous propose une sélection de carte de voeux personnalisable en ligne. Les enveloppes sont offertes!


Merci Lucie pour ce bon plan, pour mes lectrices, cet article n'est pas sponsorisé, Lucie m'a gentillement demandé l'autorisation d'utiliser mon blog pour écrire son propre article et j'ai adhéré à l'idée de l'auteur invité (encore une fonction de blogger qui est génial !!!) et l'idée des faire part personnalisés est pour ma part une excellente idée.
Bisous


2 commentaires:

  1. Cette année, je n'enverrai qu'une carte. Et encore, ce n'est pas une carte mais une façon assez originale de souhaiter les voeux, mais la conception de "la chose" reste une recette secrète. Hin hin hin. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou corwin, haha, mystère lol, moi ce sera pour ma mémé qui est en Normandie, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?