lundi 31 décembre 2012

mon butin du lundi, c'est vous ...

coucou

En ce dernier jour du mois et de l'année, et trop cool que çà tombe un lundi pour notre rdv quotidien proposé par sysy je souhaitais vous faire une dédicace.


merci


Mon butin du lundi, c'est vous, mes amies blogueuses, mes amis lecteurs ou lectrices,vous êtes mes petits instants de bonheur, chacun ou chacune à votre manière.

Déracinée de ma ville natale du Havre à l'âge de 10 ans, j'ai eu beaucoup de mal à créer de nouveaux liens d'amitiés avec mes nouveaux camarades de classe. Bon, je sais, on dit toujours que les enfants se refont rapidement des amis, c'est vrai, mais les garde-t-on pour autant ?

J'ai toujours en mémoire les prénoms de mes copines de maternelle avec qui j'ai débuté dans la vie "sociale"jusqu'au CE1 avant le premier déménagement de mes parents : Katia, Cécile, Hélène et Frédérique.
Je me demande toujours ce qu'elles sont devenues (à l'époque, il n'y avait pas les moyens de maintenant pour garder contact et après quelques lettres écrites...).

(suis la petite blondinette en bas à droite)

Après, j'ai en souvenir mes copines de CM1/CM2 (dallila, roseline, peggy et séverine), puis mes copines de collège et lycée (rachel, karine, myriam,fatima,barbara et j'en oublie très certainement quelques unes), nous n'avons pas gardé contact ensuite.

Avec Rachel, on s'était un peu revue mais pas longtemps, aucune fâcherie, je vous rassure, mais c'est ainsi la vie je pense.

J'ai ensuite eu bien sur mes copines de boulot avec qui je sors de temps en temps et que j'apprécie beaucoup, je ne citerais cette fois ci pas de prénom, hein, je ne tiens pas à vexer quelqu'un si j'en oublie une, lol.

Mais je n'ai pas l'amie d'enfance, confidente et complice depuis toujours, où d'un seul regard, on sait si çà va ou pas, qui m'écoutera toujours d'une oreille attentive et m'ouvrira sa porte par m'importe quel temps.

Ma vie n'a pas été non plus facile, faite de mauvais choix de ma part très souvent sentimentaux, je me suis souvent embarquée dans des histoires rocambolesques soldées par des échecs après parfois plusieurs années de souffrance( heu, pas pour toutes les histoires, heureusement mais quand même la majorité). Heureusement, il y a mes fils et ma famille proche.


Je les adore mes petits gars...

Après, j'ai connu une véritable descente aux enfers après le braquage subi au magasin, 6 ans d'antidépress car j'ai développé des phobies parfois incompréhensibles comme l'agoraphobie (aujourd'hui encore même si çà va beaucoup mieux, je ne suis pas prête de me rendre dans des grandes villes en transport en commun ou des concerts ou manifestations).

En fait, j'ai commencé à me sortir de ce gouffre grâce à vous au travers de nos blogs, et c'est bien pour çà qu'aujourd'hui, je le crie haut et fort, vous êtes mon butin, mes petits moments de réconfort, mes amies (même si virtuelle).

Aussi, je vous souhaite à tous et toutes une excellent fin d'année, une très bonne année 2013 : santé, bonheur,joie et argent.

amitié





6 commentaires:

  1. J'adore ton butin!!!
    De grosses papouilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, pleins de bisous et bonnes fêtes de fin d'année

      Supprimer
  2. Butin touchant ! je te souhaite pleins de belles choses !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle, et très sincères, encore tous mes meilleurs voeux, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. si ça peut te rassurer, moi non plus je n'ai pas d'amie d'enfance... lol. tes fistons sont bien beaux ! belle réussite ;-) des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci pour eux, ils grandissent trop vite, lol, encore un point commun, lol ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?