samedi 22 décembre 2012

le 22 décembre, il s'est passé quoi ??

coucou
Bah si vous lisez mon article c'est que la fin du monde n'est pas passé et que je vais entamé ma 39 ème année de vie (bouhhh, lol -1 avant 40).
Hier, c'était l'anniv à ma copinaute isabelle et pour son anniv, elle a eu l'idée de l'article de raconter un peu ce qui s'est passé aux différentes dates du jour de son anniv, alors, comme j'ai trouvé çà sympa, je lui ai piqué l'idée.

Le 22 décembre 1973, à 7 h 25 du mat, une petite crevette par la taille : 48 cm pour 3,340 kg (pas maigre, hein, lol).
J'allais devenir l'ainée d'une fraterie : 4 d'un premier mariage, et une petite soeur 18 ans plus tard du côté de mon papa.
J'ai toujours été sage (heu enfin, en apparence, lol, hihi, j'ai toujours été plutôt coquine surtout si on m'associait à ma cousine avec qui j'ai fait pas mal de bétises mais toutes pardonnables).

Puis j'ai grandi, passionnée par la danse  (j'ai fais du classique, du modern jazz,de l'afro brésilien,un peu de flamenco) j'ai arrête à ma majorité car début du boulot et puis suis devenue maman etc...

Alors, que s'est il passé un 22 décembre ?

Naissance de Jean Racine (l'écrivain) en 1639
Naissance des frères jumeaux des bee gees en 1949
Naissance de Roger Zabel en 1951
Naissance de Vanessa Paradis en 1972
Naissance de Manu Payet en 1975

Pour les historiens, pas grand choses à dire :
 le physicien Allemand Roentgen découvre le rayon x et passe la première radiographie le 22/12/1895
En Belgique, parution d u célèbre Tintin et l'affaire Tournesol le 22/12/1955

Voilà !!!!

Cette année je ne prévois pas de fête extraordinaire, j'aime pas le 39, (çà faisait longtemps le j'aime pas, lol), j'ai juste commandé à mes fils d'être présent pour le repas (surtout l'ado, je sais, çà tombe un samedi cette année) et à mon préado de ranger sa chambre car je travaille tout le we.

Gros bisous à tous et toutes






10 commentaires:

  1. je trouve très sympa ton idée d'article, ça permet de plus te connaître... je vois notre point commun de la danse... dommage que tu n'en fasses plus ! je t'embrasse bien fort et te souhaite un happy birthday :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci thalie, je rêve d'en refaire, peut être la zumba en 2013 ou des danses latines, çà manque trop grave, gros gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci ma belle, pleins de gros bisous, promis les photos bientôt

      Supprimer
  3. coucou, bon, on est encore le 22 alors je te souhaite un joyeux anniversaire. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, merci pour la créas aussi, elle est superbe, gros biosus

      Supprimer
  4. Bon, voilà à nouveau mon joyeux annivesaire même si mainteant tu as déjà oublié lol !
    Je te fais de grosses bises, l'an prochain les 410 pour toi O-O !
    Moi j'attends encore un peu hihi !
    Trop fort la photo du bain !
    Plein de grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vi les 40, j'ai toute une année pour resté encore dans la trentaine lol (avantage d'être de fin d'année, hihi)gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?