mardi 18 décembre 2012

je tente un maquillage bleu ...(idée pour les fêtes)

coucou

Je l'avais promis hier dans mon dernier article, j'ai profité de mon lundi de repos pour faire un test maquillage pour les fêtes.
En général, je ne me maquille que les yeux, 2 couleurs sur les paupières, un trait de crayon, du mascara et de l'anticerne (obligatoire ce dernier, lol), comme je n'ai jamais le temps de peaufiner les détails et que je dois rester tout au maxi 10 min dans la salle de bain après la douche et hop, maman taxi école et maman travaille, et vu que je suis plutôt du genre à me lever grand maxi 40 min avant l'heure fatidique du départ, autant vous dire que le matin, çà traine pas trop, lol.

Alors, hier, j'ai voulu testé çà :


(sans les faux cils car je n'en ai pas et je vous avouerais que je ne saurais pas les mettre)

Alors, pour mon test, voici mes produits (il y en a que vous connaissez déjà)


J'ai tout sorti car je savais pas trop quelle couleur j'allais choisir au début (encore merci au papa noël de l'année dernière pour la malette ;) ) heu, vous remarquerez je l'ai pas trop encore utilisée cette malette, donc là, c'était l'occas et j'ai choisi les couleurs bleues comme sur le bouquin finalement.

Attention, âmes sensibles s'abstenir pour la photo qui va suivre, c'est moi sans artifice.(lol)


Dans un premier temps, je me suis occupée du teint et des cernes (note que je n'avais pas encore fait le tie&dye sur mes cheveux, lol)

en premier, j'ai appliqué le petit échantillon vert Yves Rocher "cure solution anti-fatigue"
peut être que je me prendrais un de ces 4 le tube car il est vraiment bien.
Ensuite, j'ai appliqué la fameuse BBcrème, pour le moment j'en suis toujours satisfaite mais je voulais poussé un peu plus mon teint pour un effet plus bonne mine alors j'ai appliqué par dessus l'échantillon qu'Alexia m'avait envoyé avec mon gain lors de son concours : fond de teint fluide "capture totale' de Dior.
Il est topissime !!!!
Ensuite, j'ai fais comme dans le livre pour commencer, j'ai choisi le bleu très clair de gauche, application sur toute la paupière (moi qui faisait que la moitié interne d'habitude...) puis j'ai appliqué le bleu fonçé (l'avant dernier sur la droite) et j'ai mélangé le tout avec un un gros pinceau (utilisé habituellement pour les fards à joue mais j'en mets pas).
Ensuite j'ai utilisé le coin du petit pinceau à paupière avec le bleu foncé pour faire un trait juste au dessous de l'oeil (çà c'est une première !!!)
Ensuite, j'ai tracé mes traits noirs avec le crayon agnès B (ces crayons sont tops, peu cher et surtout, il dure très très longtemps, je sais pas si c'est bien, mais les deux miens un acheté,un gratuit à l'époque, cela va faire presque plus d'un an que je les ai et j'en mets quasiment tous les jours !!!!)
Mascara faux cils gemey maybelline effet plume (mon dernier achat)
Et encore un coup d'anti cerne après avec le roll on cosmence.
Un petit peu de rose glossy de ma boite Nocibé.

Alors, çà donne quoi ?


tadam !!! je suis pas mécontente, bon, j'ai pas autant appuyé le bleu sous les yeux que sur le tuto , je l'ai même estompé avec un coton tige car je ne sais pas, pas habitué peut être mais je trouvais çà sur moi pas super top.
Je pense que je referais ce maquillage pour les fêtes en rajoutant quelques paillettes.
Vous en pensez-quoi vous ??

7 commentaires:

  1. ouhaou c'est pas mal dis donc ! ça rehausse bien tes yeux, et tu es très jolie au naturel !
    Tu as aussi une belle malette dis donc !
    Bon, du cop, moi j'ai les yeux marrons mais je tenterais bien un maquillage de ce genre avec d'autres teintes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci ma belle, le papa noël de l'année dernière m'a vraiment gâté avec cette malette, cette année il me réserve aussi quelques choses de la même boutique , je sais où c'est caché mais je joue le jeu, trop hâte, lol, pour les yeux marrons tu paux tenter pour les fêtes le doré ou le vert, bisous

      Supprimer
  2. coucou, super, avec les yeux bleus, le violet et rose devrait aller. A tester :) :)
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vi, j'aime beaucoup le violet aussi, gros bisous

      Supprimer
  3. Can you tell us more about this? I'd love to find out more details.

    my page maquillage pas cher

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?