jeudi 13 décembre 2012

J-11 avant le premier repas, faut-il vraiment faire une cure détox ?

coucou
A quelques jours de faire le premier repas d'une longue série sur 1 semaine pour la plupart d'entre nous, une question revient souvent ?

Faut-il faire une cure détox pour être mince avant les fêtes et pouvoir ne pas se priver pendant les repas de noël et jour de l'an.

La plupart des magazines vont en parler et en vanter les mérites.
Mais est-ce vraiment bon pour l'organisme ?

Personnellement, je ne suis pas pour : tout d'abord pour l'avoir fait il y a quelques années en arrière, j'avais acheté des potions plus ou moins imbuvables (surtout celle à base de radis noir, plus jamais !!!!lol), des petites capsules à l'huile de je ne sais plus trop quoi et des coupes faim à base d'algues (alors, ces dernières, je ne les conseille pas car si elle coupe un peu la faim, c'est qu'en fait, les algues grossissent dans l'estomac et je me suis retrouvée bien ballonnée !!!)

Enfin, selon le type de cure que j'avais faite, oui, j'ai perdu 1 kg juste avant les fêtes et j'en ai repris 3 derrière !!! (le fameux yoyo !!!)

Donc, je pense et ce n'est que mon avis et je ne suis pas spécialiste qu'il vaut mieux se faire une bonne petite cure de soupe aux légumes et fruits, éviter les charcuteries quelques temps pour attaquer au mieux les repas de fêtes (heu, vous remarquerez que je n'ai pas supprimer le chocolat, lol).

J'ai une amie blogueuse Vevette qui elle a réussi récemment son diplome de coach minceur qui nous éclaire beaucoup mieux que moi sur le sujet :

Tous les ans, avec les beaux jours, c’est le même refrain purificateur : il faudrait « se détoxifier ». Un concept attractif, au moins d’un point de vue marketing, observe un article récent (*). Serions-nous si intoxiqués ? Notamment pas notre alimentation ou nos comportements alimentaires ? Et y a-t-il un remède miracle ? La réponse est plutôt à chercher du côté du bon sens et de l’équilibre tout au long de l’année...

Les excès en tout genre, le déséquilibre alimentaire, les produits chimiques… Tout est bon pour nous inciter à un rituel quasi religieux de purification annuelle, dont notre organisme assailli par de multiples toxines aurait un besoin irrépressible.
Tout est bon surtout pour nous vendre des denrées épurées de tel ou tel ingrédient ou des potions prétendument « nettoyantes » à avaler ou à appliquer, à boire ou à manger, à appliquer, à laisser agir ou infuser…
Magasins bio, rayons diététique, mais aussi boutiques chic et plus profanes rivalisent de sollicitude pour nous proposer leurs gammes de produits purifiants.
L’organisme lui-même chasse les toxines
je vous invite à lire la suite de l'article ici : http://bouger-manger-maigrir.centerblog.net/1347-faut-il-vraiment-faire-une-cure-detox

Et vous, pour ou contre ces jours détox avant jour J ?

Bisous

8 commentaires:

  1. Coucou, c'est avec mon paquet de mouchoirs que je passe te souhaiter une bonne journée. Je ne te ferais pas la bise aujourd'hui, pour ne pas te contaminer, lolll.

    Pourquoi faire à tout prix un régime avant les fêtes. Je pense qu'il faut lors des repas festifs, goûter à tout mais sans se goinfrer pour en avoir tous les plaisirs, sans être malade et sans prendre trop de poids.

    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  2. moi je suis contre le détox
    manger plus léger avant et entre oui mais bouziller son organisme non
    et puis on peut tout à fait rester raisonnable durant les fêtes aussi , se faire plaisir mais son excès non plus

    merci audrey !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour tous tes judicieux conseils, gros bisous

      Supprimer
  3. ah pas de détox, mais par contre, je viens (depuis lundi) de me faire un petit régime (post accouchement, trop de kilos à perdre là !)

    ALors, tous les matins, 3 biscottes avec lait et cacao dégraissé, le midi c'est 3 pots de froamge blanc + 3 biscottes (au son pour aider à éliminer) et le soir c'est ce que je veux (même un ferrero) mais en quantité raisonnable (bon, les lasagnes de mon chéri je me suis gavée lol).

    En une semaine j'ai perdu 2kg5 ! Je vais continuer comme ça jusqu'à fin décembre pour voir, puis petit à petit réintégrer un repas de midi plus complet, ensuite un vrai ptit dej. On verra si je reprend, mais j'espère pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, cool, fais quand même attention à bien avoir les apports en graisse et sucre et nécessaire , même en petite quantité, gros bisous

      Supprimer
  4. coucou,

    comme j'aime bien ton blog, je t'ai tagguée, j'espère que cela ne te dérange pas :

    http://fashion.maman.over-blog.com/article-mon-blog-a-ete-taggue-par-maman-pipelette-113507940.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, pas de souci, j'ai aussi été tagué par sysy et promis, je fais un article tag très vite, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?