lundi 10 décembre 2012

DIY : petit sapin cône de Noël

coucou

Je l'avais promis dans mon précedent article, voici mon tuto pour réaliser à la maison et avec peu de fournitures des petites décos sympa pour Noël

Le matériel :

papier cartonné de couleurs
Papier transparent de type calque de couleur
des ciseaux, une règle,1 crayon mine,1 compas,1 cutter
un tube de colle en bâton
des petits stickers

Pour les cônes :

On va dans un premier temps se faire un petit modèle en carton pour pouvoir ensuite avoir 4 cônes à peu près identiques en taille.

Dimension : pour les côtés droits : 6,5 cm
                   pour la petite patte qui servira à rejoindre les deux côtés : 5 mm

on trace deux lignes droites avec un angle droit et on fait la jonction avec le compas pour avoir la forme arrondie.
On le fait 4 fois


on rejoint les côtés, on met de la colle sur la languette que l'on collera à l'intérieur du cône


Pour les petites figurines, j'ai scanné les modèles à partir de la boite que j'avais reçue mais on peut tout aussi bien scanné une forme ou un personnage à partir de n'importe quel livre
Le tout est qu'il ne dépasse pas 3 cm de hauteur pour pas que ce soit déséquilibré sur le cône.
Une fois la forme découpée au ciseaux, je la reporte sur le papier cartonné et je fais la découpe au ciseaux en n'oubliant pas de laisser une petite pointe à la figure.
Je fais une petite découpe au cutter dans le cône pour insérer ma figure.
NB : pour le père Noël, j'ai scanné la photo en couleur et découpée directement et collée directement aussi sur le cône.

Après, j'ai orné mes petites réalisations avec des stickers tout prêts.

Et voilà, je reviens trés vite pour le tuto de la cabane

Bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et toi ? tu en penses quoi ?