jeudi 1 novembre 2012

tarte à la tomate,italo-normande...

coucou

Une petite recette simple, facile et pas chère, comme je les aime et encore mieux, elle réunit 2 de mes goûts culinaires préférés : la Normandie (c'est mon origine) et l'Italie (j'adore leur cuisine et surtout la mozzarella).


Les ingrédients (recette pour 6 à 8 personnes selon comment tu coupes les parts, lol)

5 tomates
4 oeufs
1 petit pot de crème fraiche (30 cl)
100 g de gruyère râpé
1 ou 2 boule de mozzarella
1 pâte brisée 
sel,poivre et moutarde

préparation : 15 min
temps de cuisson : 30 à 35 min selon le four

Dans un premier temps, préchauffez le four thermostat 7
Etalez la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette
(avantage de celle toute prête, le papier sulfurisé est vendu avec et pas besoin d'utiliser de la matière grasse pous éviter qu'elle ne colle en cuisson)

nappez le fond de 3 cuillère à soupe de moutarde

coupez les tomates en fines lamelles (mon astuce : un des rares ustensiles de cuisine que j'ai : le découpe tomate, il me sert aussi pour les oeufs durs)

mettre les tomates découpées dans le fond de tarte, insérer des petits morceaux de mozzarella par ci par là

Battez les oeufs, incorporez la crème fraiche, le fromage râpe, sel et poivre

Versez cette préparation sur les tomates

35 mi au four (30 min si four à gaz comme moi)

Et c'est prêt, un délice.

Ce soir, Masterchef, demi finale, , bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et toi ? tu en penses quoi ?