samedi 17 novembre 2012

retour de la rubrique être belle et bio....avec test en vrai

coucou

Avant de quitter mon ancienne plateforme de blog, j'avais organisé un jeu concours et l'une des questions était : quelle est votre rubrique préférée, et vous m'avez  plébiscité la rubrique "être belle et bio".

Je vous avouerais que j'aimais bien cette rubrique aussi. Le petit plus que je vais tenté d'apporter dans mon nouveau blog est des images de mes tests réels, car c'est bien beau de recopier des recettes dans les articles déjà parus, mais est-ce que çà fonctionne vraiment ? quelles sont les sensations des remèdes de nos grand-mère en vrai ???

Alors pour ce tout premier article du style, je vous propose de revisiter le citron.
On en parle beaucoup, j'avais personnellement déjà testé pour les ongles mais jamais pour le reste.
C'est chose faite.
On y va ?

Pour les 2 recettes qui vont suivre, c'est une 2 en 1, on est bio jusqu'au bout et rien ne se perd.


c'est tout ce qu'il nous faut, de l'eau chaude et 1/2 citron.
(La première moitié du citron, je l'ai bu ce matin au réveil avec une tasse d'eau chaude, test que je débute en suivant le programme nivéa anti-ride, pour ce test, je vous donnerais les premiers résultats le we prochain, à la fin de la première semaine).

Donc, Premier test de beauté bio : SOIN ANTI IMPERFECTION ET ECLAIRCISSANT VISAGE


Le citron a des vertus astringeante,anti-bactérienne (bon pour les peaux acnéiques),et permet de resserrer les pores.

Sur la plupart des sites, on vous propose de mettre du jus de citron pur sur un coton et frotter, perso, je ne me sens pas trop de tester cette façon car le citron çà pique.

Voici mon astuce :

j'ai versé l'eau chaude avec un demi jus de citron dans un bol (on voit un peu la fumée s'évaporée)

on se met près du bol (pas dedans,hein, c'est chaud, lol)
on se couvre la tête avec une serviette de façon à ne recevoir que de la vapeur citronnée et dès que çà chauffe un peu trop, on se rélève, on respire et on se passe un coton sur le visage.

et dire que je m'étais démaquillée la veille au soir !!!!

on recommence autant de fois qu'on veut l'opération (perso, je l'ai fait 5 fois)


il fait chaud la dessous, mais çà sent bon !!!
et j'ai la sensation d'être toute propre.

Deuxième recette, je vous avais promis un 2 en 1, lol
SOIN DES ONGLES


Le citron permet de blanchir les ongles.

Après avoir enlever tout le vernis à ongles, il reste souvent quelques petites traces et sous les ongles, il nous arrive malgré avoir les avoir débarrassé des saletés accumulées tout au long de la journée à l'aide d'un nettoie ongles, de ne pas avoir tout enlevé.

Donc ma soluce 2 en 1, on laisse tiédir le bol utilisé pour le bain de vapeur du visage, une fois arrivé à une température supportable pour nos bouts de doigts, on trempe ses petits bouts dedans.

Les images avant/après :

 photo beurk,lol
c'est assez surprenant .

Les autres recettes que je n'ai pas testé :
blanchissage des dents : frottez régulièrement vos dents avec un zest de citron
Brillance des cheveux : ajoutez à votre eau de rinçage le jus d'un citron, il donne brillance et souplesse
masque pour la peau : montez un blanc en neige, y ajouter le jus d'un citron et appliquer sur le visage 10 min, maxi 1 fois par semaine.

Il faut tout de même noté qu'il faut faire attention à l'utilisation du citron surtout pour les peaux très blanches comme moi car peut être réactif à la photosensibilisation (donc perso, je ne fais pas ces recettes l'été mais plutôt l'hiver).

Voilà, c'était le premier test bio en image.

Souhaitez-vous d'autres articles de ce type ???

Bisous

6 commentaires:

  1. oui oui oui
    moi je veux d'autres article de ce genre!
    le citron est connu pour bien des vertus

    je suis inscrite sur cosmopolite mais ça fait 3 articles que j'écris et qu'on ne publie pas ça m'énerve! je ne suis pas une délinquante du net lol
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,oki, promis, il y en a déjà deux autres que je vais tester assez vite, les recettes à bases d'oeufs notement, gros bisous

      Supprimer
  2. coucou, une fois que tu as pressé ton citron tu le passes sur ta robinetterie ou à l'intérieur de ta bouilloire. Et voilà, le calcaire s'en ira.
    Bon nuit, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est très juste et en plus çà parfume un peu, gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Oui j'aime bien ce genre de rubrique !
    Je connaissais déjà pour les ongles mais pas pour le visage ! Moi qui ait la peau sèche je me mettrais une bonne crème après ! Mais je vais tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, il faut passer une crème hydratante après bien qu'en faisant avec la vapeur, c'est beaucoup moins agressif que pur sur la peau, gros bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?