samedi 3 novembre 2012

Noel, j'aime, j'aime pas...

coucou

Et oui, on parle déjà toutes plus ou moins de Nôel qui approche à grand pas...
Noêl d'autrefois, Noêl d'aujourd'hui, comment appréhendons nous cette période ?
A chaque nouvelle année, nos sentiments face à Noêl changent, parce qu'on devient adulte, on devient maman et qu'on veut le plus beau Noêl pour nos enfants.

(mon premier souvenir de nôel)

Personnellement, j'ai toujours aimé la période de Noêl, surtout la magie qu'elle peut procurer et les lumières de la nuit.
(çà c'est une des parties de ma ville une nuit de Noêl)

J'aime aussi beaucoup la décoration du sapin, de la maison, de la table...

J'aime la réaction de mes enfants quand ils ouvrent leurs paquets cadeaux.

(ce petit éclat dans l'oeil, ce sourire de joie)

Ce que j'aime moins pendant cette période, c'est l'avalanche de publicité qui tombe dans toutes les boites aux lettres et e-mail.

Ce que j'aime moins c'est la course à la liste. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de nos jours, beaucoup de parents achètent toute la liste (ou partage avec la famille, mais faut que la liste soit complète).
De nos jours, tout est attirant pour nos enfants (ce que je comprends tout à fait, tout est fait pour...)et au fil des années, la liste s'allonge ou devient hors de prix pour la plupart d'entre nous.

Bien sur, la joie de notre enfant et ce petit éclat dans l'oeil n'a pas de prix, mais faut il pour autant tout acheter ? même la babiole que nous savons à l'avance qu'elle restera dans un coin ???

Et ne croyez pas qu'en grandissant, ils comprennent mieux que l'on  ne peut pas  tout avoir, non, non, la liste se réduit en quantité mais le coût d'un cadeau vaut 6 de quand ils étaient plus petits (technologie oblige, lol).

Enfin voilà, Noêl doit rester un moment magique certes, mais à quel prix ???

Et durant cette période, je vous avoue que je deviens très nostalgique car j'aimerais tout leur offrir mais je peux pas, j'aimerais gâter aussi mes parents, mes frères et soeurs comme avant, mais je peux pas.(la famille a beaucoup augmenté en nombre de personnes, lol)


Enfin voilà, et vous, Noêl, comment l'appréhendez-vous ? Avez-vous de petits trucs et astuces pour satisfaire tout le monde, bien manger bien décorer sans que monsieur porte monnaie ne souffre pas trop ???

bisous


2 commentaires:

  1. coucou
    moi j'aime pas!
    c'est toujours une corvée pour moi ces réunions de familles qui servent à se critiquer
    ça fait 2 ans qu'on le fait qu'entre nous du coup et on le vit mieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou, tu as bien raison, dès fois certains repas de famille, grrrr, moi, c'était dur au début de faire le 24 au soir chez maman, le 25 à midi chez papa, le 25 au soir chez la belle famille, mais bon, question ambiance, nous avons toujours quelques pitreries en réserve, souvenir de gamins, çà c'est toujours bon !!! lol, bisous

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?