lundi 26 novembre 2012

les recettes des feuilletés

coucou,
je l'avais promis , les voici, lol.

J'ai refais quelques feuilletés pour l'apéro samedi dernier pour un repas de famille et j'avais promis à ma copine de lui donner les recettes et ce que j'en ai pensé.

j'ai pris les recettes sur Marmiton, mais ce qui nous manquait c'est combien de feuilletés on pouvait faire dans une pâte.

Pour les roulés aux jambons :

ingrédients : 1 tranche de jambon blanc
                   1 tranche de jambon sec ou parme
                   1 jaune d'oeuf
                   1 pâte feuilleté prête à l'emploi
                   du sel

technique super simple :



après avoir légèrement salée la pâte, on pose sa tranche de jambon en laissant un espace de 2 cm de chaque côté.
On enroule la pâte dans le sens de la largeur en formant un long rouleau.
On préchauffe son four à 160 °
On badigeonne la pâte de jaune d'oeuf
On coup des rondelles de 1 cm d'épaisseur avec un bon couteau (pour éviter d'appuyer sur le rouleau avec les doigts)

On fait la même opération avec le jambon cru avec la deuxième moitié de la pâte.
On enfourne 20 min.

Et on déguste tiède

On ne jette pas les restes de pâte, j'ai une astuce pour l'utiliser ensuite.

Avec une tranche de jambon, on arrive à faire 10 roulés.

Deuxième recette basée sur le même principe : le feuilleté au saumon fumé

(une tuerie question goût, on s'est tous régalé !!!!, avec mes feuilletés, moi la pas top chef, lol)


les ingrédients : 1 pâte feuilleté prête à l'emploi
                        4 à 5 tranches de saumon fumé
                        100 g de fromage râpé
                        1 jaune d'oeuf (en fait tu peux garder le mê^me que pour la recette précedente
                        si tu fais les 3)

Même principe, on étale les tranches de saumons sur la pâte
                         on les parsème de fromage râpé
                         on enroule
(2 techniques d'enroulage possible : comme pour le jambon en faisant un boudin, ou pour faire comme un palmier : on enroule jusqu'au milieu chaque coté)
                         on badigeonne de jaune d'oeuf

Ceux ci cuisent 10 à 12 min.

Dans une pâte, j'ai pu réalisé 13 roulés.

Je suis pas cuisinière mais j'écoute les bons conseils à la télé : il est préférable de poser les roulés sur une feuille de papier sulfurisé pour la cuisson, comme çà, ils se détachent tout seuls (et pour auparavant avoir acheté des touts prêts, c'est vachement mieux)

Je vous avais dit plus haut de ne pas jeter les restes de pâte, en fait, avec tout mes petits restes, j'ai refais une boule, étaler au rouleaux, et on fait des roulés au saucisse avec (pour le bonheur des enfants et des grands aussi, lol)

Avec une saucisse , j'ai obtenu 9 roulés (j'aurais pu 10 mais j'ai mangé un morceaux de pâte avant (chut, j'adore çà)

Comme j'étais préssée par le temps samedi dernier, je n'ai pas fait la troisième pâte feuilleté avec les fromages, j'essaie de me rattrapper très vite.

NB : du coup, je suis la chargée des feuilletés pour le réveillon !!!! 

Bisous




4 commentaires:

  1. coucou, effectivement bien simple, économique et sans conservateur :)

    bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vraiment très simple et idéale pour moi !!!lol, bisous ma belle

      Supprimer
  2. lol tu me donne envie d'essayer.. J'ai du jambon, de la pa^te.. ALors pourquoi pas demain j'ai un invité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, essaye, c'est super simple, rapide et bon, lol, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?