jeudi 22 novembre 2012

les livres et moi, une histoire de toujours ??

bonjour

le défi du jeudi de syssyinthecity et macyma aujourd'hui est le livre.

J'ai toujours aimé beaucoup lire et je regrette aujourd'hui de ne plus avoir assez de temps pour en lire.
Faute à la vie d'aujourd'hui, la course contre la montre pour jongler entre le boulot, les courses,les enfants et depuis peu, l'ordinateur (bon je me rattrappe quand même en lisant pas mal d'articles parus dans les blogs ).

Question lecture, mes goûts ont évolué au fil des années.
Je me souviens, mes deux premières collections ont été :



Vous vous rappelez ? pour ceux et celles nés dans les années 70/80, les fameuses bibliothèques rose et verte

Pour la bd, c'était Martine :
oh, celui là je l'avais eu...

Puis vers l'adolescence, j'ai fait un virage 360° en me plongeant dans les teenagers et les harlequin à l'eau de rose de ma grand-mère

Puis j'en suis assez vite revenu à mes premières amours de lectures en faisant la collection
des Agatha Christie
J'ai lu aussi quelques romans tirés d'histoires vraies (j'adore)
certains ont été ensuite mis en film et c'est marrant de voir la différence entre le livre   et le cinéma.

Malgré les effets spéciaux, je trouve que le livre reste plus haletant.

Enfin, pour finir ce défi, vu que je n'ai plus trop le temps de lire ces derniers temps, je me lis 
ces derniers temps :

ah bah je  vous assure que dès fois, il m'arrive de me prendre pour beca l'héroine,lol.
L'avantage de cette série c'est que je traine partout le livre dans mon sac et qu'en cas d'attente soit dans une salle ou devant l'école de mon fils, bah, je sais toujours où j'en suis dans l'histoire.
Quand j'en aurais fini (j'en suis au 5 ème je crois : l'accroc du shopping a une soeur)je change de style.

Là, je viens de me prendre celui ci :

(histoire d'une miss bricoleuse catastrophe qui craque pour son voisin....lol)
par contre vu l'épaisseur du livre, il va me falloir un plus grand sac ...
(beca, sort de mon corps, lol)

Voilà , j'espère que le défi est bien relevé, lol
bisous


2 commentaires:

  1. Oh les Martine, j'avais la collection complète. Une vraie accro ! Lol ! (Souvenirs souvenirs!)
    Les livres de Sophie Kinsella, je ne connais pas, vous êtes plusieurs à en parler, ça me donne envie!
    Merci pour cette chouette participation !

    RépondreSupprimer
  2. je suis souvent déçue entre le livre et le film, je préfère de loin très souvent le livre !
    je l'ai lu accro du shopping, et j'avais vu le film et c'était génial !!

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?