jeudi 29 novembre 2012

l'envie d'avoir envie....

coucou

L'envie d'avoir envie... qu'on rallume ma vie....

Ca vous parle ?

L'envie, c'est le thème du défi du jeudi lancé par sysyinthecity et Macyma.

Si on s'en tient à la stricte définition (source Wikipédia), l'envie désigne un désir dont nous ne connaissons pas l'origine, c'est un réflexe dont la part d'inné et d'acquis est bien difficile à établir.

Pour ma part, j'ai beaucoup d'envie, des futiles comme un nouveau sac,des nouvelles chaussures (mes nouvelles bottes ont lâché il y a 3 jours, pas contente de cet achat du coup,lol) ;
des un peu moins futiles comme m'en sortir financièrement, ne plus être à cran chaque fin de mois (bon, faudrait pour cela que je dépense un peu moins en futilité mais à quoi cela sert-il de travailler si ce n'est que pour payer les taxes,le loyer,l'edf,les assurances et les denrées alimentaires....) ;
une envie qui grandit et qui arrangerait bien mon envie citée avant : ARRETER DE FUMER (vous avez vu, je l'ai écris en Majuscule, c'est peut être le bon début...) ;
une autre envie qui découlera de la précedente car si j'arrive à arrêter de fumer, je reprendrais je l'espère la danse


enfin, vivre assez longtemps pour voir mes adorables et beaux garçons grandir...

je ne suis pas spécialement fan de Johnny mais je dois avouer que cette chanson me parle et je l'aime beaucoup.

Et vous des envies ???

bisous


14 commentaires:

  1. Coucou!
    Pas spécialement fan de JO non plus mais, c'est vrai, que cette chanson me plait bien aussi!
    Bah moi, pour le moment, je n'ai même pas envie d’arrêter la clopes... Pourquoi, je ne sais pas trop... Peut être juste un manque de motivation...
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. coucou, c'est clair, j'ai l'envie,çà c'est sur, j'espère la motivation va suivre, ce sera je le pense ma résolution 2013,bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    En ce moment, j'ai beaucoup d'envies, mais elles se résument à une seule chose : envie de tout changer. Quand je recommencerai à avoir des envies futiles, alors c'est que je serai vraiment sur la bonne voie (je dis futile, mais en fait, c'est plutôt une notion de plaisir que de futilité) :)
    Bisous doux,

    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu y arriveras, je te le souhaite de tout coeur, exact pour mes envies futiles, bisous

      Supprimer
  4. J'ai bien des envies de fringues, d'une nouvelle coupe de cheveux ... Bisou

    Et johnny les dernières chansons j'aime pas, celle-ci oui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, ah les fringues, idem, si je pouvais et si j'avais la place lol, je rêverais d'un dressing géant, tu sais où on peut rentrer dedans, gros bi

      Supprimer
  5. je n'aime pas ce chanteur !
    j'espère que tes envies vont se réaliser !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sisy, par contr ej'aime beaucoup le fils , lol ;)

      Supprimer
  6. J'espère que toutes tes envies se réaliseront!
    La chanson l'envie est sublime, qu'on aime ou pas le chanteur, les paroles et la musiques sont magnifiques et on ne peut le nier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, il y en quand même deux ou trois autres que j'aime beaucoup comme laura, elle est aussi sublime, gros bisous

      Supprimer
  7. ah les envies, ce sont comme des rêves parfois inaccessibles mais on continue d'y croire...

    bonne nuit, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, mais promis, l'envie d'arrêter de fumer, je compte bien la transformer en motivation, gors bisous patchie, bonne nuit

      Supprimer
  8. Ah ma grande, pour arrêter de fumer c'est pas simple ! Moi j'ai utilisé Champix, assez cher à l'achat mais tu le rentabilise très vite (moi c'est mon père qui m'a offert le traitement à l'époque).

    Je te souhaite bien du courage, quand à tes envies futiles, heureusement qu'on en a !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, j'ai déjà arrêter pendant les grossesses, mais je pouvais manger pour compenser, lol, là, je vais tenter une diminution en banissant certains lieux où je fume, retarder le matin la première clope etc, je vais tenter çà, car je veux pas reprendre trop de kilo, c'est tout le dilemme, peut être la cigarette électronique quelques temps, je sais pas encore et pi, je pourrais m'accorder plus de moment détente au spa ou autre, c'est tentant, bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?