mardi 6 novembre 2012

jeux de société, toujours dans la course ???

coucou

Pour notre rdv du mardi sur le thème du jeu, je me pose une question : les jeux de société sont-ils toujours dans la course ???

Les jeux de société sont toujours sur les wishlist de nos enfants jusqu'à environ une dizaine d'années,tant que madame console et ses jeux n'ont pas encore trouvé grand intérêt à leurs yeux, après il faut l'avouer, ils disparaissent de la wishlist.

Perso, quand j'étais petite, j'avais 3 jeux préférés :


Le dernier étant mon préféré.

Seul le monopoly (en tous les cas chez moi,lol) a traversé les époques, aussi bien pour Paul que pour Thomas, on a tous joué au moins une fois à ce jeu ensemble, et ils ont tous les deux mis un jour dans la wishlist le fameux jeu avec bien sur les nouveautés liés à l'époque.

Avec Thomas, on aussi fait quelques bonne paye (mais 3 tours de plateaux, hein, après, çà l'ennuie).

C'est un peu dommage que la console est pris le pas à l'heure d'aujourd'hui sur ces petits moments où on peut se réunir en famille et passer un bon moment.

Ma petite consolation : la partie du scrabble du dimanche après midi avec ma maman l'hiver, mais mes fils ne se joignent pas à nous, snif.
Et chez vous ? le jeu de société a-t-il une place ? Vos enfants aiment-ils ?






6 commentaires:

  1. Chez moi j'ai étais élevé autour des jeux de socièté !! Jusqu'au moins mes 18 ans nous jouons le mercredi après-midi, et les week-end. Autour du jeux de dada, jeux de l'oie, ramis, puissance 4, les parties de scrabble, de petit bac. et puis chez moi avec mon frère et mes amis c'était dessinons à la mode, le cochon qui rit, monopoly, bonne paye, bataille navale etcc ! Je suis une vrai accroc et j'ai commencer avec mes garçons et ils adorent ça ! Je pense qu'avec mon homme ( un vrai geek) et moi fan de jeux de société nous avons un juste milieu ;) Mais je pense que ça ce perd ( enfin pas chez moi ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, les petits chevaux et le cochon qui rit, j'adorais çà aussi et les dominos avec mon arrière grand-mère, je crois que c'est tellement de merveilleux souvenirs que je vais tenter d'aller sortir thomas de sa console et faire un jeu, bisous

      Supprimer
  2. AAAAAHhhh !
    je suis désolée, je t'ai laissée toute seule cette fois, mais j'ai écris un billet pour la semaine prochaine. Mon Grand ne m'a pas laissé une minute de répits ce matin.
    Je parlerais des jeux de société dansun prochain bille,t je sais de quoi je parle, j'ai crée une association de joueurs de jeux de société... Adultes ^^
    A bientôt, et merci pour ce joli billet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, c'est pas grave, lol, j'aimerais bien refaire des jeux de société au moins avec thomas, car l'ado, à chaque vacances, je ne le vois que pour ces besoins primitifs : manger,laver,dodo, lol, bon, j'ai quand même réussi à lui gratter une après midi rien que tous les deux, gros bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir, et oui ici ils ont toutes leur place. D'autant que je me suis aperçue que mon fils devenait un zombi agressif quand il jouait à la console. Exit la console et re-découverte des jeux de sociétés :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c est clair la console trop présente l enfant devient vite agressif et sans même s en rendre compte parfois depuis quelques temps Thomas est redemandeur d activité autre avec moi pour mon grand plaisir le jeu du yam récemment bisous

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?