vendredi 30 novembre 2012

DIY : mon étoile de noël suédoise...

coucou

Après le petit ange allemand, je me suis lancée dans la création d'une étoile pour mettre à la cime de mon sapin dont le thème cette année est loisir créatif.

Pourquoi suédoise ? J'ai trouvé l'image de l'étoile sur pinterest et le tuto émanait d'une blogueuse suédoise (merci google traduction, lol).


Alors, pour faire une étoile de ce type, il vous faut :


des feuilles de papier cartonnée
1 carton (on peut découper un morceau de carton dans une boite de céréales)
1 règle
1 bon ciseau


dans un premier temps, on va découper un carré en carton de 10 cm, il servira de modèle pour découper 8 carrés dans le papier cartonné à vos couleurs.

On va réaliser pour chaque carré des pliages :

placer le carré, pointe vers vous, on plie légèrement en 2 pour faire une trace
ensuite on va replier une première fois les bords de façon à faire une pointe

on replie une nouvelle fois les bords de façon à faire une nouvelle pointe en bas
ensuite on va marquer le papier en repliant le bord du haut en suivant la courbe du pliage bas
on déplie et on refait pareil avec l'autre côté

bon, jusque là, c'est facile, lol

logiquement, quand tu retournes ton premier pliage, tu dois voir apparaitre une croix dans le dos de la figure
tu places alors ta figure de façon à ce que la croix soit vers toi
tu replies la pointe en suivant le trait haut de la croix
jusque là, normalement,çà va aussi, lol
le plus dur arrive, pour réaliser la photo du bas à droite

tu plies la grande pointe en deux, et logiquement, la petite pointe se place quasiment d'elle même et on la plie aussi en deux
Si tu en es bien là, alors tu peux bien pressé les pliages entre tes doigts

une fois les 8 carrés fait, il suffit juste d'emboîter la petite partie dans la grande
il ne faut pas trop serrer au début, une fois toutes les branches les unes dans les autres, tu peux resserrer ton étoile


Et voilà, normalement, pas besoin de colle sauf si l'une des branches ne tiens pas, on peut mettre un petit point dans la branche.

Pour mon sapin, je vous le présenterais complètement fini plus tard, bisous


6 commentaires:

  1. Oh! C'est très jolie!!!!

    Bon par contre, j'essayerai pas, je suis nulle en origami :S je me contenterai de gâcher du papier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, je t'avouerais que c'est bien le premier que je réussi ;)

      Supprimer
  2. waouh j'suis impressionnée de ce que tu arrives à faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci thalie, pleins de gros bisous, à très vite ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?