lundi 5 novembre 2012

avez-vous fêter halloween ?

coucou

Pour en finir avec le chapitre Halloween, zaza nous demande pour ce lundi parmi tant d'autres si nous le fêtons ou pas, http://madamereve.over-blog.com/article-a-le-fete-des-ctitrouilles-je-serai-la-reine-des-courges-un-lundi-parmi-tant-d-autres-101-112115296.html

Perso, je ne le fête pas, c'est vrai que comme dit zaza, dans le Sud, c'est très peu pratiqué.
J'ai quand même au cas où des biscutis et bonbons à distribuer mais cette année, (comme les précedentes) personne n'est venu frappé à la porte (bon, faut dire que poue mes deux dernières années, j'habitais au 5 ème étage d'un bâtiment et sans ascenceur).

Mais bon, çà me plairait bien de voir les petits déguiser et faire semblant d'avoir peur, j'adore jouer avec les enfants.

Dans ma famille, celui qui le fête depuis quelques années, c'est l'ado, mais pas pour aller chercher des bonbons, c'est l'occasion pour lui et sa bande copains et copines de faire une petite fête entre eux.

Il y a 2 ans, Paul m'avais demandé de lui faire un petit maquillage pour aller à la fête. Voici ce que je lui avais réalisé :
 Pour cette réalisation, je n'avais pas acheté de maquillage spécial Halloween, mais utilisé mon propre maquillage et suivi des conseils ci et là sur internet.

Pour le fond de teint : beige très clair de Gemey Maybelline
Pour creuse les joues : poudre compact marron de chez Bourgeois
Pour faire les cernes : fard à paupière marron de ma palette Yves rocher que j'ai appliqué sous les yeux
Pour assombrir le regard : fard à paupière gris foncé que j'ai applique sur la paupière et quelques coup de crayon marron Luminelle.

Pour le costume, nous avions choisi un jean noir, une chemise noire.

Et vous, Halloween ? vous fêtez ou pas ???

4 commentaires:

  1. jamais, je n'aime pas cette fête aucun intérêt. Par contre 2 personnes sont venus frapper a ma porte même pas déguisé alors franchement les bonbons ils se grattent

    RépondreSupprimer
  2. coucou, c'est clair, les bonbons, çà se mérite, lol, merci de ton com, bisous

    RépondreSupprimer
  3. madamezazaofmars6 novembre 2012 à 15:09

    Il est super réussi ce maquillage, bravo

    RépondreSupprimer

et toi ? tu en penses quoi ?