mercredi 24 octobre 2012

maman à vingt ans...

coucou

Quand on a vingt an et qu'on vient juste de sortir de l'école, on pense pas forcément tout de suite à devenir une maman.
On rêve d'abord au prince charmant, puis à une carrière dans le monde du travail et puis un beau jour....
Il est là, il est né...ma petite beauté, ma merveille.

Etant rentrée dans le monde du travail plus tôt que prévu (1 an d'avance à l'école, aucun redoublement, bts en poche, je me suis vue refuser tous les postes intéressants sous le fameux prétexte "pas assez d'expérience" et j'ai attéri au Flunch de ma ville.) C'est là que j'ai rencontré le futur papa (10 ans de plus de moi).
Au bout d'un an, il m'a demandé pour avoir un bébé et j'ai dit oui.

Au début, quand j'ai annoncé ma grossesse, on m'a prise pour une folle dans mon entourage "c'est trop tôt, t'es pas assez mature, t'a pas une bonne situation, etc, j'en passe et des meilleures".

Mais moi, je m'en foutais de ce qu'on me disait, j'étais contente.

J'ai eu une grossesse sympa (à part les kilos, 20).

Un accouchement pas facile car provoqué (bébé était trop bien dans mon ventre et voulait pas sortir), une fois l'enclenchement provoqué, panique, les sage femmes étaient occupées à un autre accouchement et quand elles sont revenues vers moi, pas le temps de faire une péridurale car la tête était déjà quasiment là, du coup, en trois poussée, Paul était là, avec ses grands yeux bleus, il était magnifique et pas tout pleins de sang comme on peut voir dans les films américains.

J'ai bien sur eu un baby blues à mon retour de maternité en me demandant comment j'allais faire, est ce que j'allais être une bonne maman.

17 ans après, je peux dire fièrement OUI. Mon fils est bien élevé, il est gentil (un peu flemmard parfois, lol, mais c'est l'âge il parait, lol).


Etant encore dans la fleur de l'âge pendant qu'il grandissait, nous avons tissé des supers liens, je suis une maman cool, qui arrive encore à comprendre certains trucs d'ados. (il y a quand même eu un petit passage au collège où il confondait maman et copine, mais c'est assez vite passé).


bisous

5 commentaires:

  1. Il y a comme un air de famille ;) Moi j'ai été maman à 21 ans, c'est tôt aussi mais si tu as pu t'en sortir c'est que je devrais pouvoir y arriver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui, même si pas toujours été facile parfois, aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir fait le choix d'avoir mon premier bébé tôt car aujourd'hui, c'est plus que génial, bisous, je pars visiter ton blog, ;)

      Supprimer
  2. Je suis devenue maman à 38 ans seulement mais j'aurais tellement voulu que ce soit plus tôt... on ne sait jamais ces choses là, mais nos enfants on les aime quoi qu'il arrive ! c'est chouette d'avoir 17 ans et une maman aussi jeune !

    RépondreSupprimer
  3. rho toi aussi il ne voulait pas sortir ^^ comme moi et mon 1er... loool. les infirmières ont même dû m'appuyer sur le ventre pour qu'il sorte, c'est dire ;-) d'ailleurs pour le coup, moi j'ai eu 2 péridurales, la 1ère ne faisant plus effet au bout d'un moment et monsieur qui ne sortait toujours pas. hihihi
    bon je continue à enquêter sur ton blog pour mieux te connaître ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, vi, et idem pour le second !!! sauf que là, ils ont eu le temps de me faire une demi péridurale, je sais plus le terme exacte mais çà a été une catastrophe car comme d'un coup, je ne sentais plus rien, tho est resté coincé et est sorti tout bleu, le pauvre, bisous ;)

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?