mardi 30 octobre 2012

je t'appelle, tu m'appelles ??

coucou

En cherchant une idée de jeux pour notre rdv du mardi "à quoi joue-t-il ?" avec simplement moi http://www.simplementmoi.net/ et maman déménage http://fashion.maman.over-blog.com/, comme les miens sont grands maintenant, j'ai cherché dans nos photos souvenirs un jeux auxquels ils avaient joué tous les deux malgré les 6 ans d'écart.

Et c'est avec beaucoup d'émotions et de souvenirs que je suis retombée sur quelques photos, le jeu du téléphone.

Un téléphone à l'ancienne comme ceux que plusieurs d'entre nous ont connu

un téléphone avec répondeur et des touches


alors là, c'est le standard téléphonique, lol

pour finir par l'ancêtre du portable (lol).

Je crois que nous imiter au téléphone, les premiers "allo, allo !!!"ont été une petite étape dans leur vie de bébé pour faire comme les grands.

Et le jeu où on fait semblant d'être à l'autre bout du fil pour lui répondre : "mais qui sais ?" et leur "bah, c'est paul" ou "bah, c'est thomas, tu me reconnais pas maman ???", pure petit moment de plaisir.

Bon, les jeux de téléphone aujourd'hui ressemblent beaucoup plus à nos portables. Mais je suis à peu près sure que dans chaque famille, un jeu avec un téléphone fait partie du coffre à jouet.

Et chez vous ? téléphone ou pas ?

bisous

3 commentaires:

  1. héhé génial !
    j'ai une photo de mon fils avec mon portable !
    Maintenant, il sait l'allumer et jouer avec ses applis tout seul !
    Bientôt l'ipad ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je crois qu'avec les nouvelles tablettes pour bébé que je vois défiler sur le net, lol, oui, bisous ma belle

      Supprimer

et toi ? tu en penses quoi ?